13
juin 2017En route pour la finale...
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
La formation emmenée par Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier s'apprête à disputer sa troisième finale de coupe des Réserves ce samedi à Brioude face à Espaly (b). L'occasion de faire un point sur la saison des réservistes carriers et leurs ambitions pour ce 17 juin. Gros plan...
Oui certainement, mais au delà de cette dernière victoire je tiens à souligner la belle saison réalisée par mon équipe tant au niveau de la qualité de jeu proposée que de l'état d'esprit irréprochable affiché. Le groupe vit bien, les joueurs sont impliqués et les relations avec les deux autres équipes séniors sont excellentes. Mon seul regret est d'avoir joué le maintien sur l'ensemble de la saison, n'ayant pas su gagner certains matchs que nous avons dominés. Ce dernier match de championnat reflète notre saison, nous sommes capables de battre le leader et de perdre contre une équipe mal classée. Nous terminons la saison en étant meilleure défense du championnat et deuxième moins bonne attaque.
Une chose à rajouter ?
Non plusieurs (rires).... Je profite de cette interview pour remercier les dirigeants qui sont très présents tout au long de la saison et qui font tout pour nous permettre de vivre une belle journée ce 17 juin. Je souhaite aussi remercier les joueurs de l'équipe 1 qui continuent à venir s'entraîner afin de préparer au mieux le groupe réserve et qui permettent de faire progresser mon équipe tout au long de l'année (notamment dans les oppositions à Panassac...) .
En conclusion, je dirais que dans un club comme le nôtre avec une équipe première très compétitive, il est primordial d'avoir une équipe réserve qui ne pose aucun problème, sur le plan sportif (pas concernée par la relégation), sur le plan de l'état d'esprit, avec des bases de jeu solides (un système, des principes...), tout en permettant aux jeunes joueurs de s’aguerrir ou aux joueurs du groupe 1 de retrouver du temps de jeu ou un niveau optimal.
Merci de mettre l'équipe réserve à l'honneur avant cette finale.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.