Nos carriers recevaient le dauphin de la poule de Régional 1 pour la fin des matchs aller ! Dans une partie engagée, d'une grande intensité mais avec peu d'occasions, ce sont les Thiernois qui vont trouver la faille dans le dernier quart d'heure pour l'unique but de cette rencontre. Dommage car jusque-là, aucune équipe n'avait réellement réussi à prendre le dessus.
Score final : 0-1
Ca y est, nos Verts ne sont plus invaincus à domicile malgré une partie équilibrée dans laquelle la bande d'Anthony Bonnefoy est bien rentrée !
Dos à dos à la pause
Sérieux au milieu et dominateurs au deuxième ballon, les partenaires de Théo Pouille entrent bien dans le match. Avec la volonté de jouer haut, Blavozy met le pied sur le ballon mais va peiner à se montrer dangereux sur le but puydomois dans cette première demi-heure. Thiers tente de jouer en contre mais, hormis sur coup de pied arrêté, aucune équipe ne trouve l'occasion d'inquiéter les portiers...
Thiers finira mieux ce premier acte, les coéquipiers de Maxime Godin jouant plus en bloc et concédant eux aussi peu d'occasions. Dans le temps additionnel de la première période, Thiers va enchaîner des corners dangereux sans trouver la faille.
Mi-temps : 0-0
Le premier qui marque...
Compte tenu de l'intensité du premier acte, on a vite compris que le premier but de cette partie offrirait un ascendant quasi définitif à l'équipe qui ouvrirait le score. Thiers va mieux tenir le ballon lors de la seconde période mais c'est bien Blavozy qui va avoir la première situation sur un déboulé de Lorry Guilhot qui dépose son défenseur avant de centrer devant le but. La défense de Thiers repoussera en catastrophe.
Puis, Quentin Collomb est trouvé dans la surface et joue de son corps, dos au but, avant de se retourner mais est repris in extremis avant d'ajuster le gardien...
Dommage car, quelques minutes plus tard, sur une action bien construite côté droit, l'ailier thiernois s'en va centrer fort devant le but de Luca Vallery. L'attaquant laisse intelligemment passer entre ses jambes pour l'ailier opposé qui reprend victorieusement au second poteau malgré le retour de Dylan Dolmazon.
77e : 0-1
Coup de massue à Panassac alors que l'on se dirigeait doucement vers un score nul qui paraissait logique. Frayeur juste après le premier but quand Thiers trouve une nouvelle fois un décalage mais l'attaquant perd son duel face au portier carrier. Une dernière occasion pour Madassa Bathé qui va reprendre un corner de la tête mais le cuir fuit le cadre.
Score final : 0-1
Un scénario cruel pour nos carriers qui auraient pu prendre un point ce dimanche mais le réalisme visiteur aura décidé du sort de la partie. Privés aussi d'éléments importants, nos Verts ont su répondre présents et respecter les consignes pour tenir tête à cette belle équipe thiernoise. L'occasion aussi de voir Elouan Vidal, 17 ans, faire ses premiers pas avec l'équipe fanion. Deux matchs au programme cette semaine avec un déplacement en coupe de la Haute-Loire sur la pelouse du Velay FC. Puis, samedi, direction Aurillac !
Crédit photo : Timus_raw : www.instagram.com/timus_raw_/
Régional 1 - Journée 13
Clermont Foot (b) 1-1 FC Chassieu-Décines
GOAL FC (b) 1-2 FC Espaly
Montluçon Football 1-2 US Sucs et Lignon
FCO Firminy 4-1 Ceyrat
FC Riom 0-2 Le Puy Foot (b)
FC Aurillac - US Monistrol (reporté)
Pour accéder au classement, cliquez ici
sportsregions