sportsregions

La Une méritait mieux

Le dimanche 18 janv. 2026 de 15h à 17h


Le dimanche 18 janv. 2026

de 15h à 17h

Résultat

US Blavozy
1
-
1
FC Chassieu D.

Compte-rendu

But :
CSC


La Une méritait mieux

Il y avait de la frustration chez nos carriers après le match nul concédé face à une belle équipe de Chassieu Décines. Bons dans les duels et résolument offensifs, nos Verts ont quand même dû courir après le résultat suite à l'ouverture du score des visiteurs. Malgré leur belle réaction et une égalisation chanceuse sur un CSC, nos carriers vont pousser, se créer des occasions mais sans jamais inscrire le but de la victoire.
Score final : 1-1


Pour un match de reprise du mois de janvier, on a assisté à un beau match de Régional 1 ce dimanche à Panassac. Dès l'entame, nos Verts vont montrer de belles intentions et un défenseur de Chassieu va déja sauver les siens à la première minute sur un débordement de Thibaut Lager.

Dos à dos à la pause
Au sortir du quart d'heure de jeu, Tanguy Flandin est trouvé dans la profondeur et s'en va défier le portier rhodanien. Il pique son ballon mais le portier repousse le cuir de la tête avec réussite. Elie Payzac va aussi se montrer dans la surface de réparation et tenter sa chance mais sa frappe est contrée. La balle revient sur Franci Alimadhi qui met un plat du pied gagnant qui trompe le gardien, mais c'était sans compter sur le retour incroyable d'un défenseur sur sa ligne qui tacle le ballon.

Chassieu réplique mais peine à se montrer dangereux malgré des phases de possession intéressantes et une ligne d'attaque explosive. Nos Verts réalisent une première mi-temps de qualité autour d'un milieu de terrain compact avec Louis Falcon et Théo Pouille à la baguette. En fin de première période, les défenses seront plus incisives que les attaques et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

Mi-temps : 0-0

Deux buts cadeau et une fin de match folle
La seconde période sera elle aussi de bonne qualité entre deux équipes tournées vers le jeu. Tanguy Flandin parvient à dribbler le gardien mais s'emmène trop loin le ballon. Il arrive tout de même à centrer vers Franci Alimadhi à qui il manque un petit centimètre pour reprendre le ballon de la tête dans le but vide. Ca démarre fort...

Malheureusement, et c'est là toute l'exigence du Régional 1, les joueurs rhodaniens vont être cliniques sur leur première grosse situation. Perte de balle de nos Verts sur une relance de Madassa Bathe et les visiteurs se projettent très rapidement. L'attaquant Fleury part au but et ne se prive pas pour ouvrir le score et mettre le siens devant à l'heure de jeu
61e : 0-1

Mais nos Verts ne vont pas douter longtemps et profiter eux aussi d'un but un peu cadeau à la suite d'un gros cafouillage dans la surface de réparation. La défense n'arrive pas à se dégager et c'est un joueur visiteur qui va tromper son propre gardien pour un but contre son camp un peu gag ! Mais ô combien important pour les coéquipiers de Maxime Godin qui reviennent tout de suite dans le match.
63e : 1-1

Dès lors, les deux équipes ne vont plus calculer et jouer tous les coups offensifs dans une fin de match folle. Anthony Bonnefoy coupe un bon corner au premier poteau, le ballon file devant les buts et vient mourir au pied du second poteau. On se rend coup pour coup et Lorry Guilhot récupère un ballon haut mais on n'arrive pas à trouver Tanguy Flandin pour jouer un 2 contre 1 qui aurait pu être très dangereux. Les deux bloc équipes sont coupés en 2, on va d'un but à l'autre mais il manque le geste juste pour conclure.

Un gros frisson va passer dans les rangs carriers quand, dans les derniers instants, l'attaquant de Chassieu est trouvé au second poteau sur un coup-franc excentré. Son contrôle est bon, sa reprise limpide mais elle vient heurter le montant de Luca Vallery qui n'avait pas eu grand chose à faire en seconde période. Ouf de soulagement... Les deux équipes se quitteront finalement sur ce score nul haletant.

Score final : 1-1
Aux poings, nos Verts ont certainement eu plus d'occasions de faire la différence face à cette équipe joueuse de Chassieu-Décines. Mais le résultat est là, et aurait même pu tourner en défaveur des carriers sur cette action en fin de match où l'attaquant trouvera le poteau. De la frustration certes mais surtout beaucoup d'encouragements quant à la qualité du jeu produit et des efforts fournis sur l'ensemble du match. Efforts qu'il faudra répéter sur la pelouse du leader espaviot ce samedi soir.

Crédit photo : https://www.instagram.com/tilioaiola/

Partager sur

commenter Calendrier

Commentez l’évènement

Envie de participer ?