sportsregions

À la relance

Le dimanche 30 nov. 2025 de 14h30 à 16h30


Le dimanche 30 nov. 2025

de 14h30 à 16h30

Résultat

US Blavozy
3
-
1
Ceyrat
À la relance

Battus une semaine plus tôt, nos carriers devaient retrouver la victoire en accueillant un mal classé ce dimanche, Ceyrat. Malgré quelques imperfections en première période et réduits à 10, les protégés d'Anthony Bonnefoy vont savoir maîtriser la partie pour s'offrir une victoire importante et retrouver le podium après 9 journées.
Score final : 3-1

Et tout va commencer avec beaucoup de rythme imposé par les partenaires de Maxime Godin.

Devant à la pause mais en infériorité numérique
Le premier quart d'heure sera très intense avec déjà des situations pour Nathalan Ménabé qui tente de décaler Louis Falcon mais repris in extremis. Elie Payzac se démène lui-aussi et fait mal avec Tanguy Flandin qu'il décale dans la surface de réparation. L'attaquant carrier va alors glisser une frappe premier poteau qui va surprendre le gardien pour ouvrir le score et valider la bonne entame.
10e : 1-0

Après cette belle entame, nos carriers vont être moins justes techniquement et perdre des ballons dans l'entre-jeu. Moins précis, nos Verts offrent quelques ballons à Ceyrat dans le coeur du terrain et vont manquer de maîtrise sur la fin de première période. Un manque de justesse sanctionné en plus par une faute de Thomas André qui lui vaudra d'abord un carton jaune, transformé en carton rouge par l'arbitre un peu à la surprise générale quand l'arbitre viendra constater la blessure du joueur visiteur...

Mi-temps : 1-0

Plus de justesse en seconde période
C'est finalement à 10 contre 11 que les garçons vont se montrer plus justes techniquement et surtout avec des sorties de balles rapides qui vont faire très mal à l'arrière-garde ceyratoise. Gaëtan Barthelemy va trouver fort au sol Tanguy Flandin qui part en profondeur et rentre dans la surface de réparation. Son centre est coupé avec rage au premier poteau par Elie Payzac qui s'est rapidement projeté et voilà nos Verts avec deux buts d'avance.
55e : 2-0

Avec un peu plus d'impact devant et de réussite, les coéquipiers de Louis Falcon auraient déjà pu se mettre à l'abri mais la frappe de Tanguy Flandin viendra heurter le poteau. Les visiteurs vont jouer plus haut pour essayer d'aller réduire l'écart et se découvrir encore mais nos Verts ne vont pas réussir à profiter de leurs situations de contre-attaque. La faute aussi à certaines décisions peu compréhensibles notamment quand Tanguy Flandin est retenu par le maillot mais envoie Franci Alimadhi au but... L'arbitre reviendra sur la faute intiale sur Tanguy, privant le nouvel entrant vert d'aller au face-à-face avec le portier puydomois.

Privant également Franci d'un but offert par Anthony Bonnefoy sur une bonne récupération dans la surface adverse. Le buteur carrier défie le portier et le trompe d'un joli piqué pour sceller le score. Mais le but sera invalidé quelques secondes plus tard. L'arbitre sifflera une faute initiale d'Anthony Bonnefoy. Et que dire de la semelle reçue par Louis Falcon qui devra quitter ses partenaires sur blessure. Là où Thomas André a vu rouge en première période, l'attaquant ceyratois sera prié de se replacer pendant que Louis recevra un avertissement pour simulation... 

Nos Verts vont garder leurs nerfs mais concéder malheureusement la réduction de l'écart à 5 minutes du terme, relançant le suspense d'une fin de partie qui aurait pu être plus tranquille... Mais c'était sans compter sur Franci Alimadhi qui va venir clôturer la marque. Bien trouvé dans la surface sur un centre venu de la gauche, Franci claque un plat du pied au point de penalty qui viendra battre le gardien et offrir la victoire à Blavozy. Sur la dernière action, Nathalan Ménabé manquera son duel avec le portier, sa frappe en force passera au-dessus.

Score final : 3-1
Et une belle révolte après la défaite de la semaine passée qui permet à la troupe de Dylan Dolmazon de reprendre la 3e place à l'aube de ce mois de décembre. La réaction attendue a bien eu lieu dans une partie où de nombreux faits de jeu auront été contraires à nos carriers. Mais avec beaucoup d'abnégation et une belle gestion de leur infériorité numérique, les blavoziens prennent les 3 points et peuvent se préparer à une grosse opposition face au Puy Foot (b) ce samedi.

Régional 1 - Journée 9
FC Aurillac 2-4 Le Puy Foot (b)
US Monistrol 2-2 FC Chassieu-Décines
SA Thiers 0-1 FC Espaly
US Sucs et Lignon 3-2 FC Riom
GOAL FC (b) 2-1 Montluçon Football
Clermont Foot (b) 1-1 FCO Firminy


Pour accéder au classement, cliquez ici

Partager sur

commenter Calendrier

Commentez l’évènement

Envie de participer ?