26
janv. 2025Au-delà du scénario...
Publié il y a 3 semaines par Vincent Thiery
La prestation de ce dimanche des hommes de Nicolas Anglade marque un retour au championnat réussi malgré un scénario qui s'est compliqué à la demi-heure de jeu. Menant au score mais réduits à 10 et privés de leur portier, les carriers ont maîtrisé la partie en étant d'une rigueur extrême derrière et clinique dans la zone de vérité. Goal FC n'a pu que constater les dégâts.
Score final : 3-1
Cette partie constituait le dernier match aller, bien que nos carriers auront encore un match à rattraper suite au report de leur rencontre qui devait se dérouler à Brioude samedi dernier.
Thomas André claque d'entrée mais le scénario se complique
C'est avec une cascade d'absents que nos Verts recevaient la réserve du Goal FC. L'occasion de voir la première apparition en championnat d'Alexis Beurlat au poste d'arrière-gauche et le positionnement du capitaine Théo Pouille dans le coeur du jeu en n°6.
Le début de match est parfait. Solides au milieu, les carriers remportent leurs duels et sont en possession du ballon. La diagonale qui trouve Léo Juban est parfaite pour changer le jeu et l'ailier carrier joue astucieusement en retrait. Thomas André profite du rebond pour claquer une demi-volée du pied gauche qui trompe déjà le gardien rhodanien.
7e : 1-0
Bien rentrés dans leur match, nos Verts continuent de presser haut pour empêcher le milieu de terrain visiteur de faire le jeu. Les adversaires vont donc tenter de jouer plus long et sur un bon ballon en profondeur, Luca Vallery est devancé par la vitesse de l'attaquant visiteur. Hors de sa surface et annihilant une occasion de but, le gardien blavozien écope logiquement d'un carton rouge à la demi-heure de jeu. Le coup-franc ne donnera rien.
Changement tactique avec la rentrée dans les buts de Gaëtan Barthélémy alias Kakoune, plus souvent habitué aux joutes du Régional 2 et qui endosse le rôle de dernier rempart. Réorganisés mais pas démobilisés, nos Verts ne vont quasiment rien concéder aux visiteurs dans cette fin de première mi-temps. Mieux, sur un coup-franc excentré déposé par Alexis Beurlat sur la tête d'Elie Payzac, le milieu de terrain ajustait parfaitement sa tête pour lobber le gardien et faire le break.
39e : 2-0
Toujours très combattifs au milieu autour de Guillaume Lhoste, les Verts maîtrisaient les attaques du Goal Fc et rentraient au vestiaires avec deux buts d'avance.
Mi-temps : 2-0
Loïc Machado clôt le score
La seconde période sera plus tactique côté vert. Bien décidés à conserver leur avantage en infériorité numérique, les carriers laissent le ballon aux visiteurs qui vont avoir toutes les peines du monde à se montrer dangereux dans l'animation offensive.
Résultat, Kakoune dans les buts n'aura que peu de ballons à se mettre sous les gants et Gaëtan Favier règne sur la défense verte avec son compère Madassa Bathé. Sur tous les ballons, Blavozy va écoeurer les réservistes rhodaniens dans la combativité et opérer en attaques rapides. Tanguy Flandin mettra le feu à plusieurs reprises dans l'arrière-garde adverse mais il manque le dernier geste.
Elie Payzac se projette à toute allure et centre vers Léo Juban à qui il manque un petit centimètre pour pousser le ballon au fond d'une défense prise à revers...
Le dernier geste justement, Loïc Machado va s'en charger en filou... Faisant mine de centrer sur le côté de la surface de réparation, le remplaçant vert voit le gardien avancé et envoie une petite balle piquée au second poteau qui viendra lobber le gardien et mettre définitivement Blavozy à l'abri.
83e : 3-0
Goal FC viendra réduire le score au bout des arrêts de jeu mais devra s'incliner ce dimanche dans l'antre de Panassac face à des carriers qui auront livré une partie d'une intensité monstre à 10 contre 11.
Score final : 3-1
Et une performance qui vient valider le travail effectué depuis la reprise. Même à 10 contre 11, les coéquipiers de Dylan Dolmazon se sont montrés sereins pour d'abord contenir leurs adversaires avant de se montrer efficaces et mériter un succès qui les replace dans le haut du tableau avec un match en retard à disputer. De bon augure avant un mois de février chargé et un déplacement difficile à Firminy ce dimanche.
Crédit photos : Guillaume Chorin / L'Eveil de la Haute-Loire
Régional 1 / Journée 13
Montluçon Foot 4-0 Velay FC
US Monistrol 1-0 FC Riom
SA Thiers 3-1 US Brioude
AFC Aurillac 4-0 FC Chamalières
US Feurs 0-0 AS Domérat
Le Puy Foot (b) 0-2 FCO Firminy
Pour consulter le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Thomas André
Elie Payzac
Loïc Machado
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.