21
déc. 2024En manque de jambes
Publié il y a 2 mois par Vincent Thiery
L'occasion était belle de passer les fêtes sur le podium de Régional 1 mais le déplacement à Baradel face à une formation aurillacoise déterminée s'annonçait difficile. Il l'a été. Battus dans l'engagement, nos carriers ont concédé deux buts assassins juste avant la pause qui a décidé du sort de la partie. Logiquement vu la physionomie du match...
Score final : 3-1
Pourtant solides face à Domérat une semaine plus tôt, les protégés de Nicolas Anglade vont se montrer friables face à l'intensité cantalienne en début de partie.
Une minute assassine
C'est d'ailleurs Aurillac qui va mettre le pied sur le ballon lors du premier quart d'heure et montrer des intentions de jeu. On sent nos Verts dans un jour difficile, loin du porteur et pris dans l'impact qui est mis par les locaux. Résultat, Luca Vallery est déjà sollicité mais pas trop inquiété jusqu'à un rush du meneur de jeu local dans la surface.
Le petit festival réalisé par le joueur aurillacois pousse Madassa Bathe à défendre vers son but et tromper son propre gardien.
23e : 1-0
Mais nos Verts vont profiter de l'apathie de la défense adverse et d'un moment de déconcentration juste après l'ouverture du score pour se projeter vers l'avant et c'est Thomas André, en renard des surfaces qui vient claquer une reprise gagnante et égaliser 60 secondes après avoir concédé le but aurillacois.
24e : 1-1
On se dit alors que ce coup du sort va sonner les locaux et réveiller nos carriers... Mais le match va reprendre un rythme plutôt dominé par les Cantaliens même si les deux formations vont se montrer prudentes avec ce score de parité.
On se dirige doucement vers la pause quand les locaux vont accélérer et faire basculer la partie en une seule petite minute. Un véritable coup de massue pour Théo Pouille et ses partenaires qui voyaient s'acheminer les citrons à égalité. Coup sur coup, Blavozy va encaisser deux buts et permettre à Aurillac de rentrer sereins aux vestiaires.
Mi-temps : 3-1
Pas les jambes pour revenir
Le scénario semblait sourire, il s'est largement assombri avec ces deux buts qui vont plomber le moral et les jambes de nos carriers. Dans une seconde période fade, Aurillac va se contenter de gérer son avance pour s'offrir une bouffée d'oxyngène avant les fêtes. En manque d'inspiration et battus dans le combat, nos Verts ne parviendront pas à faire bouger le solide bloc local et le score ne changera plus.
Score final : 3-1
Une défaite logique pour nos carriers qui n'auront pas su trouver les solutions techniques ni les ressources mentales pour aller chercher un résultat en terre cantalienne. En manque d'inspiration offensive et plombés par deux buts avant la pause, nos carriers doivent désormais se reposer pour aborder la reprise du championnat en conquérant. Cette défaite ne doit pas entacher la première partie de saison abouttie de nos Verts qui ont montré de belles choses et qui pointent à une belle 4e place avant les fêtes.
Crédit photos : La Montagne ©rédaction Sports
Pour consulter le classement, cliquez ici
Résultats
But :
Thomas André
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.