15
déc. 2024Avec rigueur
Publié il y a 2 mois par Vincent Thiery
Au repos forcé le week-end dernier, nos carriers recevaient Domérat avec un effectif fortement remanié entre les suspensions et les blessures. Dominateurs de bout en bout, les protégés de Nicolas Anglade seront efficaces à la fin de chaque période pour s'adjuger une victoire logique et qui les replace dans le haut du tableau.
Score final : 3-0
Les bénévoles du club ont fortement oeuvré à la tenue de cette rencontre. Samedi après-midi, les courageux carriers ont déneigé le synthétique de Panassac après les fortes chutes de neige et ont rendu le terrain impeccable pour le match de ce dimanche. Et les joueurs leur ont rendu la pareille.
Ludwig Martorell concrétise
Amputés de 6 joueurs au coup d'envoi, les partenaires de Théo Pouille vont jouer avec un onze inédit avec la première apparition de Gaëtan Barthelemy titulaire au poste de latéral gauche et le retour de Théo Falgon en sentinelle au milieu de terrain. Dès la 5e minute, c'est Pierre Gentes qui allume la première mèche mais tombe sur les poings du portier domératois qui va devoir s'employer.
Blavozy contrôle le ballon, fait des différences sur les côtés et met un grand nombre de centres devant les buts bourbonnais mais il manque encore le dernier geste. Sur sa seule incursion dans le camp vert, l'ailier visiteur se retrouve dans un angle fermé et tente sa chance mais Luca Vallery veille sur sa ligne. La plus grosse occasion reviendra à Tanguy Flandin, à la réception d'un centre au second poteau mais sa volée du gauche passe à côté.
L'attaquant vert, très en vue hier, sera à l'origine du premier but avec un petit festival côté gauche. Il repique dans l'axe pour servir aux 18 mètres Ludwig Martorell qui claque une frappe croisée précise et qui vient ouvrir le score.
42e : 1-0
Logiquement, nos verts mènent à la pause.
Flo Dias, passeur et buteur, scelle le score
Bis repetita en seconde période avec des Domératois peu inspirés offensivement et qui vont user de jeu long. Louis Falcon va régner sur la défense centrale avec beaucoup d'autorité et nos Verts vont faire la différence dans les duels. Du coup, le ballon colle au pied des carriers qui vont beaucoup faire tourner, sans trop se montrer dangereux dans le premier quart d'heure.
Dès son entrée en jeu, Flo Dias teste le portier sur une frappe enroulée mais le gardien stoppe le cuir. Le remplaçant vert va faire des misères à la défense adverse et déposer un ballon sur la tête de Sullivan Leyre qui n'arrive pas à frapper suffisamment fort pour inquiéter le portier. Ca chauffe de plus en plus...
Et c'est sur un bon ballon dans le dos de la défense que les carriers vont faire le break. Le centre fuyant de Flo Dias est coupé d'un tacle rageur par Elie Payzac qui catapulte le ballon sous la barre et donne enfin le but libérateur à Blavozy. Mieux, sur une action d'école et une phase de possession qui ira de la droite vers la gauche, Thomas André met dans l'intervalle pour Flo Dias qui se retrouve face au gardien et l'ajuste d'un plat du pied gauche impeccable.
90e : 3-0
Dans les arrêts de jeu, l'addition aurait pu se corser encore mais c'est la base du poteau qui prive Thomas André du 4e but sur un bon service de Tanguy Flandin.
Score final : 3-0
Nos Verts auront réussi à imposer le rythme et profiter des carences d'une équipe domératoise qui voyage mal cette saison loin de ses bases. Avec autorité et surtout une grande rigueur dans les duels et l'utilisation du ballon, les partenaires d'Adrien Michel obtiennent une victoire importante avant de se déplacer ce samedi à Aurillac pour clôre cette année 2024 et tenter de se rapprocher un peu plus du podium.
Crédit photo : Lucas Jacquet pour l'Eveil de la Haute-Loire
Régional 1 / Journée 11
Montluçon Foot 0-2 FC Riom
US Monistrol 2-2 US Brioude
SA Thiers 3-2 AFC Aurillac
FC Chamalières 0-1 US Feurs
Le Puy Foot (b) - GOAL FC (b) reporté
Velay FC - FCO Firminy reporté
Pour consulter le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Ludwig Martorell
Elie Payzac
Flo Dias
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.