sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

02

nov. 2024

Une réaction tardive

Publié il y a 1 mois par Vincent Thiery

Après sa victoire face à Lapalisse, la réserve se déplaçait à Nord-Lozère pour tenter de confirmer. Malgré une première période solide, un trou d'air en seconde mi-temps verra nos carriers encaisser trois buts. Le sursaut d'orgueil aura lieu ensuite et les protégés d'Alex Pontivanne pousseront jusqu'au bout mais vont payer leur entame ratée en seconde mi-temps.
Score final : 3-2


Sur une pelouse où il est toujours difficile de prendre des points, les réservistes Verts vont se montrer costauds.

Score nul et vierge à la pause
C'est un vrai duel qui s'est joué en première période sur la pelouse de Saint-Alban. De l'intensité et de l'impact entre deux équipes qui se respectent et qui tente de faire la loi au milieu du terrain. Organisés autour de Guillaume Lhoste et Thomas André, les carriers font plus que résister.

Peu de situations dangereuses en revanche tant l'impact mis en milieu de terrain soulage les défenses. Dans un premier acte indécis, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

Mi-temps : 0-0

Cruel début de seconde période
Si les points ont échappé à nos Verts ce samedi, c'est la faute à un premier quart d'heure complètement loupé lors du second acte. À la peine face au pressing des locaux, les partenaires de Jean-Simon Chazottes doivent s'incliner une première fois pour l'ouverture du score alors que l'on ne joue que depuis 5 minutes. Mais le scénario va basculer en faveur des locaux en l'espace de quelques minutes.

Peu après l'heure de jeu, nos Verts vont concéder le but de break et dans la foulée, une mésentente dans la défense coûtera le 3e but.
66e : 3-0

Le spectre du match au Cendre se faisait ressentir mais cette fois-ci, nos Verts ne vont rien lâcher et tout tenter avec caractère. Pierre Pascal réduira l'écart sur un coup-franc dont il a le secret à peine 120 secondes après le 3e but lozérien. Puis, c'est Noé Comte qui va relancer complètement la partie à 10 minutes du terme et replacer Blavozy à un seul petit but de leurs adversaires du soir.
Malheureusement, malgré une grosse débauche d'énergie, les carriers partaient de trop loin et pourront regretter ce trou d'air qui coûtera la défaite.

Score final : 3-2
Les locaux auront su faire sauter le verrou vert et blanc pour tuer la partie en l'espace d'un quart d'heure. Dommage car le retour tonitruant de nos Verts laisse des regrets sur ce passage à vide. Il faut encore travailler tous ensemble pour essayer de voyager mieux à l'extérieur. L'occasion de se rattraper de ce revers arrivera dès ce samedi, avec un alléchant derby face au favori et leader incontesté de la poule : l'US Sucs et Lignon.

Régional 2 / Journée 6
US Sucs et Lignon 2-1 AFC Aurillac (b)
FC Saint-Paul 6-2 US Saint-Flour
AA Lapalisse 0-0 FA Le Cendre
Issoire US 2-3 RC Vichy
US Beaumont 3-2 Lempdes Sp.


Pour consulter le classement, cliquez ici

Résultats

E. Nord Lozère
3
2
US Blavozy (b)

Buts :
Pierre Pascal
Noé Comte



Commentez l’évènement