sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

27

oct. 2024

La 3 renoue avec le succès

Publié il y a 3 mois par Vincent Thiery

Depuis sa victoire inaugurale, les hommes d'Éric Servel avaient dû se contenter de trois matchs nul avant la réception de la réserve des Sauveteurs Brivois. Appliqués et sérieux, nos carriers vont mener de deux buts avant de vivre une fin de partie à suspense. Malgré la réduction du score adverse, les verts vont tenir et s'adjuger 3 points importants à domicile.
Score final : 2-1


L'entame de match sera à l'avantage des partenaires de Loïc Falgon. Plus présents dans les duels et plus précis avec le ballon que leurs adversaires du jour.

Maxence Joubert transforme le pénalty
Bien en place et en possession du ballon, on sent nos Verts avec l'envie de ne pas louper leur entame de match ! Un premier quart d'heure avec du rythme, du jeu, où les Brivois attendent dans leur camp pour profiter de la vitesse de leurs offensifs. Malgré quelques incursions dangereuses de Nolan Goyon ou Abass Sangaré, il manque encore un peu de justesse à l'approche de la surface de réparation pour mettre en danger le portier visiteur.

Mehdi Bellout s'essaie à un lob astucieux mais le gardien est vigilant. Sur un bon centre venu de la gauche, on pense que Maxence Joubert ouvre le score d'un coup de tête rageur sous la barre mais le but est justement refusé pour une poussette initiale sur le défenseur visiteur. Ca pousse... et ça va finir par passer.

Trouvé dans l'intervalle sur un caviar de Maxence Joubert, Nolan Goyon s'en va dribbler le portier mais est fauché par le défenseur dans sa course. Le pénalty est indiscutable et sera transformé par Maxence pour l'ouverture du score.
26e : 1-0

Brives aura du mal à rentrer dans cette première période et nos Verts continuent d'appuyer pour tenter déjà de faire le break. Des situations de centres, des incursions dans la surface de réparation, mais jamais le dernier geste pour inscrire ce deuxième but. Nos verts vont aussi multiplier les corners mais là-aussi, la finition fera défaut ou la défense brivoise fera le job.

Mi-temps : 1-0

Raphaël Laurens double la mise puis Blavozy recule
Là où nos Verts vont être supérieurs lors de ce second acte, c'est dans la maîtrise qu'ils vont afficher au milieu du terrain avec Bastien Gilhard sollicité au duel en sentinelle, et Léandre Di Fabio qui va imposer le rythme du match. On repart sur les mêmes bases en seconde mi-temps même si la jeunesse brivoise tente de mettre plus de folie dans la partie.

Maxence Joubert et Nolan Goyon pèsent toujours sur la défense et on sent que nos adversaires vont finir par craquer. Ce sera le cas grâce au banc de touche. Raphaël Laurens, tout juste entré en jeu, va profiter d'un bon décalage sur le côté. On combine face au latéral brivois et on centre au deuxième poteau. Raphaël est esseulé et ajuste le gardien pour enfin faire le break et valider la bonne partie de nos Verts.
70e : 2-0

C'est alors que, plutôt que de continuer à jouer, nos carriers vont vouloir se contenter de gérer leur avance mais à ce petit jeu-là, les visiteurs vont prendre la direction des opérations. Et à force de reculer, les brivois vont logiquement revenir au score et mettre du suspense dans cette fin de partie... Malgré la réduction de l'écart, les partenaires de William Delmas resteront solidement accrochés à leurs 3 points.

Score final : 2-1
Une victoire qui fait du bien au classement car l'enchaînement des matchs nuls ne faisait pas décoller notre équipe 3. Solides dans le jeu, les Verts s'imposent logiquement malgré une fin de partie qu'ils auraient pu se faciliter... Mais l'essentiel est là et il faut déjà se projeter à dimanche prochain avec la réception d'une équipe habituée au D2 et expérimentée : Freycenet.
 

District 2 / Journée 5
US Sucs et Lignon 3-1 US2MR
FC Aurec 1-3 FC Arzon
Sainte-Sigolène 6-0 AS Laussonne
FC Dunières 3-0 AS Le Pertuis
Freycenet - Saint-Pal de Mons


Pour consulter le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (c)
2
1
Sauv. Brivois (b)

Buts :
Maxence Joubert
Raphaël Laurens



Commentez l’évènement