19
oct. 2024Lourd revers au Cendre
Publié il y a 1 mois par Vincent Thiery
Il y a des jours où les errements ne pardonnent pas. La solidité défensive affichée à Vichy a volé en éclats sur la pelouse de Cendrioux réalistes et surtout très combattifs. Incapables d'exister dans les duels, nos carriers étaient déjà menés de deux buts à la mi-temps avant de voir le score s'alourdir. Une défaite logique sur laquelle il faudra travailler afin de vite se tourner vers la réception d'un très gros morceau de la poule ce dimanche, à savoir Lapalisse.
Score final : 5-0
3e déplacement en 4 rencontres pour nos promus blavoziens qui se rendaient dans le Puy-de-Dôme. Malheureusement, l'entame de match va complètement plomber la partie de la bande à Alex Pontvianne.
Sursaut d'orgueil avant la pause
Quand il manque l'élément principal, à savoir gagner les duels, il est difficile de rentrer dans un match dans lequel l'adversaire, lui est bien rentré... Les joueurs du Cendre vont mettre à mal notre-arrière garde dans un début de match compliqué... Le résultat ne se fait pas attendre, dès la 14e minute de jeu, les locaux vont logiquement ouvrir le score. Malheureusement pour nos carriers, ce but ne vas pas vraiment les réveiller puisqu'à peine 60 secondes plus tard, les Cendrioux vont déjà faire le break et mettre la tête de nos verts sous l'eau.
15e : 2-0
Malgré tout, les coéquipiers de Guillaume Lhoste vont tenter de revenir et, en posant plus le ballon, en mettant les bons ingrédients, ils arrivent à se projeter finalement dans le camp adverse mais auront du mal à se montrer dangereux. Face à une défense solide et en manque d'inspiration offensive hormis un face-à-face qui aurait pu permettre de revenir au score, c'est logiquement que les locaux rentrent aux vestiaires avec l'avantage...
Mi-temps : 2-0
Préparer déjà la réception de Lapalisse
Il était écrit que nos Verts seraient dans un jour sans... Bis repetita en seconde mi-temps, les locaux démarrent fort et vont profiter des largesses du jour pour inscrire deux buts coup sur coup et qui scelleront définitivement l'issue d'un match bien mal embarqué. Enroué, le collectif vert ne reviendra jamais dans cette partie dans laquelle on a l'impression qu'ils ne sont jamais vraiment rentrés.
Le Cendre ajoutera même un 5e but dans les dernières minutes et parachèvera son succès.
Score final : 5-0
Un jour sans. Un jour où rien ne va. Les certitudes défensives entrevues depuis le début de saison et l'animation offensive ont fait défaut face à une équipe qui, simplement en a voulu plus. Un accident de parcours pour nos jeunes carriers qui doivent encore faire l'apprentissage du R2 et cela passe parfois par ce genre de "gifle". Une chance pour eux de se racheter, le dauphin de la poule se présente à Panassac dès dimanche, un match où il faudra montrer autre chose et bien réagir à domicile.
Régional 2 / Journée 4
AA Lapalisse 2-0 AFC Aurillac (b)
Nord Lozère 0-0 US Saint-Flour
US Beaumont 0-1 RC Vichy
US Sucs et Lignon 1-0 Lempdes Sp.
FC Saint-Paul 3-1 Issoire US
Pour consulter le classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.