19
oct. 2024Le derby a choisi son camp
Publié il y a 1 mois par Vincent Thiery
La balance a, cette fois-ci, penché de l'autre côté... Une quinzaine après avoir arraché une victoire dans les derniers instants contre Montluçon, nos carriers ont subi le scénario inverse sur la pelouse du Puy Foot 43 dans un derby débridé et plaisant. De nombreuses situations de part et d'autre entre deux formations tournées vers l'attaque et qui se sont livrées un duel séduisant. Malheureusement pour nos Verts, l'ouverture du score dans les ultimes minutes suffira au bonheur des Ponots.
Score final : 1-0
Peu de temps mort, des gardien sollicités, des actions, du jeu... Ponots et blavoziens avaient bien l'intention de jouer ce derby pour le gagner et la première période sera très rythmée !
Un montant partout
Entre deux équipes qui se connaissent bien, il n'y aura pas de temps mort lors du premier acte et la première mèche allumée par Tanguy Flandin oblige déjà Maronne à un bel arrêt. Sur le corner qui suit, nos Verts sont à deux doigts d'ouvrir le score mais le ballon fuit le but, dans une entame presque parfaite. Les joueurs du Puy Foot vont ensuite poser plus le ballon et revenir dans cette partie avec plus de possession.
La première situation dangereuse sur les buts de Luca Vallery voit un bon décalage sur le côté droit mais la frappe de l'ailier ponot frôle le montant. Réaction des carriers sur coup de pied arrêté mais la tête de Madassa Bathé fracasse la transversale sur un service de Nathalan Ménabé. Pas le temps de respirer, les Ponots eux aussi attaquent et cette fois-ci, c'est frappe de l'attaquant bleu et blanc qui heurte le poteau du portier carrier.
Dans cette première mi-temps intense, les deux formations se rendent coup pour coup mais sans parvenir à débloquer le score et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires.
Mi-temps : 0-0
Battus sur le fil
La jeunesse ponote va mieux rentrer dans ce second acte mais le milieu de terrain articulé autour de Louis Falcon et Jessy Roux sera au four et au moulin. On assiste véritablement à une belle partie ce samedi soir à Massot mais les deux équipes vont peiner un peu plus à se montrer dangereuses lors de la seconde période. Malgré toute l'intensité qui règne sur la pelouse, les défenses prennent le pas sur les attaques. Il faudra attendre la dernière demi-heure pour revoir un peu de folie dans cette partie.
Luca Vallery rassure une première fois sur une belle frappe locale mais Thomas André réplique rapidement, lui aussi stoppé dans ses intentions par une belle intervention du gardien. Les minutes filent et la fougue des bleus et blanc va faire la différence en fin de partie. Luca Vallery s'interpose d'abord sur un face-à-face bien négocié avec l'attaquant. Sur le contre, Pierre Gentes s'en va avec Tanguy Flandin défier la défense mais nos Verts vont mal négocier le surnombre.
Ca part dans tous les sens... Mais dans cette fin de match où l'on sent que tout peut basculer, c'est Le Puy Foot qui va faire la différence à l'aube du temps additionnel pour s'adjuger la victoire dans ce derby spectaculaire et ouvert !
Score final : 1-0
Les hommes de Nicolas Anglade enregistrent leur première défaite en championnat dans une partie très rythmée qui aura choisi son vainqueur dans les ultimes secondes. Un coup d'arrêt dans ce début de championnat mais malgré tout la satisfaction d'avoir fait le jeu et su se créer des occasions face à cette belle équipe du Puy. Cela ne rapporte pas de point malheureusement... Repos ce week-end pour la bande à Théo Pouille avant de se projeter sur la réception de l'US Monistrol.
Crédit photo : Sébastien Ricou
Régional 1 / Journée 5
FC Chamalières 0-4 US Monistrol
GOAL FC (b) 1-0 US Brioude
FC Riom 3-1 AS Domérat
FCO Firminy 1-1 AFC Aurillac
Montluçon Foot 3-2 SA Thiers
US Feurs 2-0 Velay FC
Pour consulter le classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.