22
sept. 2024Première à domicile
Publié il y a 3 mois par Vincent Thiery
Défaits en ouverture à la dernière minute à Saint-Flour, notre équipe R2 ouvrait son championnat à domicile avec la réception du FC Aurillac (b). Bousculés en première période par de jeunes et athlétiques cantaliens, les protégés d'Alexandre Pontvianne et Mickaël Reymond ont haussé le curseur pour prendre l'avantage avant la pause, puis valider leur succès en fin de match.
Score final : 2-0
La défaite à Saint-Flour avait laissé entrevoir malgré tout de belles promesses mais les carriers s'étaient faits punir dans les arrêts de jeu. De quoi tirer des leçons positives en termes de jeu mais surtout tactique dans cette poule nouvelle de Régional 2 qui s'annonce très exigeante.
Tom Payzac en renard des surfaces
Et les réservistes cantaliens ne sont pas venus faire de la figuration à Blavozy... Bien en place, athlétiques, les joueurs du FC Aurillac vont réaliser une entame très cohérente et qui va mettre à mal nos carriers. Solides au milieu du terrain autour de Théo Falgon et Adrien Michel, nos Verts montrent du répondant et surtout du caractère.
Peu d'occasions malgré tout sur le but de Luca Vallery mais on sent que les ailiers carriers ont des fourmis dans les jambes. Flo Dias et Pierre Pascal vont se montrer remuants et commencer à faire des différences. Le latéral droit cantalien est en souffrance et va écoper d'un carton jaune.
C'est finalement sur un coup de pied arrêté que la situation va se débloquer en faveur de Blavozy. La défense visiteuse a du mal à se dégager et nos Verts sont en nombre dans la surface de réparation. Le cafouillage profite à Tom Payzac qui ne se fait pas prier pour claquer le ballon au fond et donner l'avantage aux locaux.
36e : 1-0
Pierre Pascal aura la balle du break sur un face-à-face qui malheureusement ne trouvera pas les filets. Plus cohérents lors de la fin de cette première période, nos carriers rentrent aux vestiaires avec l'avantage.
Aurillac à 10, Julian Crevits en mode joker !
La partie va se durcir en seconde mi-temps mais avec beaucoup d'intentions de faire le jeu des deux côtés. L'intensité grimpe, les duels sont costauds et nos carriers conservent ce but d'avance précieux en se montrant solides au milieu. Les latéraux cantaliens prennent les espaces mais commencent à laisser des boulevards dans leur dos, ce dont va profiter Pierre Pascal pour aller provoquer une nouvelle fois et subir la faute qui amènera logiquement le second carton jaune, synonyme d'expulsion du latéral aurillacois.
20 minutes en supériorité numérique qui s'avèreront positives pour nos Verts, notamment avec l'apport du banc de touche. Entrés en jeu, Pierrick Pascal et Julian Crevits seront décisifs. Nos Verts récupèrent un ballon haut et Pikou est décalé dans l'intervalle. Au bout de sa course, son centre en retrait trouve Julian qui ajuste un plat du pied parfait et va battre pour la seconde fois le gardien visiteur.
73e : 2-0
Les partenaires de Matthias Boet venaient de capitaliser et se mettre à l'abri, pour une victoire qui allait leur tendre les bras dans une partie rythmée, plaisante, face à une séduisante équipe réserve d'Aurillac.
Score final : 2-0
Nos réservistes remportent leur premier succès dans ce championnat de Régional 2 qu'ils découvrent cette année. Avec beaucoup de conviction et de solidité, nos Verts ont mis les ingrédients pour bâtir cette victoire et lancer leur saison après une première sortie frustrante. Le travail doit continuer, le championnat sera long et indécis, à eux de reproduire ce type de performances ! Bravo messieurs.
Régional 2 / Journée 2
Nord Lozère 1-3 Issoire US
FA Le Cendre 1-2 US Saint-Flour
AA Lapalisse 1-1 Lempdes Sp.
FC Saint-Paul 3-0 RC Vichy
US Sucs et Lignon 3-2 US Beaumont
Pour consulter le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Tom Payzac
Julian Crevits
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.