31
août 2024Une bonne rentrée !
Publié il y a 3 mois par Vincent Thiery
Ce samedi 31 août marquait la reprise du championnat pour notre équipe fanion sur la pelouse du FC Riom. Emmenés par un Tanguy Flandin décisif, nos carriers vont réaliser un coup parfait en contenant tactiquement l'équipe locale. Une victoire inaugurale qui se dessinera en seconde période et qui permet de débuter la saison avec 3 points avant de retrouver le FCO Firminy dès ce samedi.
Score final : 1-2
Les 22 acteurs vont évoluer sous une chaleur étouffante sur le synthétique du Cerey mais ce sont nos Verts qui entrent le mieux dans la partie.
Tanguy mystifie la défense
La possession du ballon sera blavozienne dans le premier quart d'heure. La solidité du bloc au milieu de terrain permet à nos joueurs de côté de se distinguer et Léo Juban aura la première occasion du match mais manque son face-à-face excentré. Les situations sont sur le but riomois mais la justesse manque pour l'instant pour inquiéter véritablement le portier.
Sans concrétiser, nos carriers subissent alors la première grosse occasion locale. Sur une sortie de balle rapide, le centre au cordeau trouve l'attaquant à bout portant dont la reprise heurte le poteau de Luca Vallery. Ouf de soulagement dans l'arrière-garde emmenée par Thomas André.
Les minutes défilent après la pause fraîcheur et les deux équipes se livrent une rencontre équilibrée jusqu'à la 41e minute. Tanguy Flandin profite d'une récupération pour aller défier les deux défenseurs centraux. Ses deux dribbles mettent dans le vent la défense riomoise et l'attaquant s'en va battre le gardien pour l'ouverture du score.
41e : 0-1
Les Verts gèrent leur avance plutôt logique jusqu'à la pause et rentrent aux vestiaires sur ce score.
Mi-temps : 0-1
Tanguy s'offre le doublé et la victoire
Face à des locaux remontés et plus combattifs dès l'entame, les coéquipiers de Théo Pouille vont plus subir lors du second acte. Mais avec plus de précision dans les sorties de balle, les coups auraient pu être mieux négociés. Sous la domination puydomoise, c'est sur un coup de pied arrêté évitable que les protégés de Nicolas Anglade vont concéder l'égalisation mais, pas de quoi arrêter les initiatives vertes.
À peine 5 minutes après ce coup dur, la défense locale a du mal à se dégager et Sullivan Leyre joue de son corps dos au but pour remiser sur Guillaume Lhoste. En une touche, le milieu de terrain carrier décale parfaitement Tanguy Flandin qui claque une frappe imparable et redonne l'avantage à Blavozy.
64e : 1-2
Il faudra désormais s'accrocher à ce résultat pour lancer la saison et la défense verte va s'y employer avec courage. Les attaquants riomois vont avoir par deux fois la balle d'égalisation. Manque de justesse sur la première occasion, il y a le feu dans ces dernières minutes mais Blavozy tient. Au bout des arrêts de jeu, Luca Vallery réalisera l'arrêt réflexe parfait sur sa ligne pour contrer la dernière tentative locale. C'était chaud, ça poussait, mais c'est bien Blavozy qui remportait les 3 points.
Score final : 1-2
La satisfaction d'une victoire dans la rigueur tactique et l'efficacité même si tout n'a pas été parfait évidemment dans ce premier match. Avec un effectif remanié, rajeuni et des absents notables comme Antho Bonnefoy, Pierrick Pezaire, Louis Falcon ou encore Pierre Gentes, nos carriers ont déjà montré une solidité importante quand on sait le niveau de cette poule de R1 et de la difficulté à s'imposer loin de ses bases. Il faut continuer à se préparer et à travailler car, ce samedi déjà, la seconde journée arrive face à Firminy, à Panassac.
Un clin d'oeil à nos amis de l'AS Laussonne pour le prêt de leur minibus pour ce déplacement ! Un grand merci ;)
Régional 1 / Journée 1
Velay FC 2-6 Le Puy Foot (b)
AS Domérat 0-0 AFC Aurillac
FC Chamalières 1-2 Montluçon Foot
GOAL FC (b) 4-2 SA Thiers
FCO Firminy 2-0 US Monistrol
US Brioude 2-2 US Feurs
Pour consulter le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Tanguy Flandin (x2)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.