04
mai 2024Pas de vainqueur
Publié il y a 6 mois par Vincent Thiery
De l'intensité, du suspense, du monde à Panassac. L'affiche contre Monistrol avait tout d'un vrai derby dans ce championnat de R1 qui livrera ses conclusions le samedi 18 mai prochain. Devant à la pause, nos Verts vont concéder un but en début de seconde période qui validera les efforts offensifs visiteurs. Vainqueurs à l'aller, nos Verts doivent se contenter du match nul qui les pousse un peu plus vers le maintien et conforte leur 4e place au classement.
Score final : 1-1
L'odeur des grands rendez-vous planait sur Panassac ce samedi malgré la pluie menaçante. Bien entrés dans la partie, la troupe de Nico Anglade va scorer sur sa première situation.
Un but d'avance au repos
Après 10 minutes de round d'observation, nos Verts se projettent sur une première incursion côté gauche et Pierre Gentes est contré pour obtenir un corner. Frappé au second poteau, la remise de la tête de Tom Payzac trouve au point de pénalty Madassa bien esseulé. La puissante demi-volée de notre défenseur central file sous la transversale et met Blavozy devant dans ce premier quart dheure.
11e : 1-0
Dans une première période qui sera globalement dominée dans la possession par Monistrol, les tentatives adverses se limiteront aux coup de pieds arrêtés mais Luca Vallery est d'abord vigilant sur un coup-franc rasant. Puis, rassure sur corner avec des sorties autoritaires. Côté carrier, le bloc reste compact avec de gros combats au milieu du terrain où Louis Falcon dominera les débats avec Thomas Lhoste. Peu d'occasions de briller pour les gardiens et toujours une grosse intensité jusqu'à la pause.
Mi-temps : 1-1
Monistrol égalise, Blavozy tient
La seconde période ressemblera à la première et c'est en début de mi-temps que le but visiteur intervient. Sur un déboulé côté gauche, le centre est bien coupé par l'attaquant visiteur au premier poteau mais sa reprise heurte le montant. Le cuir revient sur le centreur qui décale astucieusement en retrait. La reprise de l'attaquant ne laisse aucune chance à Luca et aux défénseurs verts revenus sur la ligne de but. Monistrol valide logiquement son entame par l'égalisation et prend les commandes du jeu.
52e : 1-1
Dès lors, et avec un milieu de terrain amoindri mais compact, nos Verts vont faire bloc pour exploiter les contres. Monistrol joue son maintien et se montre dans la possession de balle mais aura du mal à inquiéter la défense. Les frappes sont déclenchées de loin, souvent pas cadrées. Côté carrier, on a des difficultés à ressortir et Tom Payzac est bien seul sur les ballons longs... Pierrick Pezaire sera à la réception d'un bon ballon en profondeur mais la sortie du portier monistrolien loin de ses buts sauve ses coéquipiers.
Le temps défile et Blavozy conserve ce point important qui lui garantira de conserver sa 4e place. Un dernier corner sera dégagé par Anthony Bonnefoy encore impérial derrière et laissera dos-à-dos les deux formations avant l'ultime journée de championnat.
Score final : 1-1
La solidarité du second acte aura été exemplaire. Il a manqué parfois ce brin de sérénité et de possession qui aurait pu permettre à nos Verts de conserver plus le ballon en seconde mi-temps et moins subir. Qu'à cela ne tienne, ce point décroché est important pour la suite de la compétition et permet aux carriers de rester devant leurs adversaires du jour avant leur déplacement à Saint-Cyr en clôture du championnat. Place à la coupe de la Haute-Loire désormais.
Crédit photo : La Commère 43
Régional 1 - Journée 21
SA Thiers 6-1 AA Lapalisse
Lyon Duchère (b) 4-1 FC Villefranche (b)
AS Misérieux-Trévoux 3-1 Ac Sp. Moulins
O. Salaise Rhodia 4-2 FC Saint-Cyr
RC Vichy 3-1 GOAL FC (b)
Le classement, cliquez ici
Résultats
But :
Madassa Bathé
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.