28
avril 2024À coeurs vaillants...
Publié il y a 7 mois par Vincent Thiery
Rien d'impossible... Nos Verts ont ce dimanche fait un pas de plus vers le maintien en R1 en maîtrisant un concurrent direct, l'Olympique Salaise Rhodia. Bien aidés par une entame tonitruante ponctuée de trois buts et une formation visiteuse rapidement en infériorité numérique, nos carriers ont répondu très présents dans ce combat pour s'adjuger une victoire ô combien importante.
Score final : 3-1
La défaite à Lapalisse avait relancé un bas de tableau déjà fortement dense ! La victoire de ce week-end était impérative.
Pierre Gentes voit double
Dans une entame de match débridée, la bande à Nicolas Anglade va clairement mettre les ingrédients qui avaient manqué à Lapalisse et face à Misérieux. De l'engagement, de l'énergie, du combat... C'est un match pour le maintien que jouent nos Verts et leur débauche d'énergie est déjà récompensée quand ils se voient bénéficier d'un pénalty après une faute sur Pierre Gentes qui va se faire justice lui-même sous la barre.
18e : 1-0
C'est sur une action d'école que nos Verts vont faire la différence. Une récupération au milieu du terrain et Guillaume Lhoste trouve l'intervalle à gauche pour Pierrick Pezaire qui dépose une galette au second poteau. La tête de Pierre Gentes lobbe le portier. Superbe. C'est un nouveau caviar de Pierrick qui va terrasser les joueurs de Salaise, nos Verts vont scorer une troisième fois. C'est Louis Falcon qui va claquer une tête à bout portant sur un centre venu de la droite. C'est à ce moment qu'un joueur visiteur va voir rouge, manifestant un peu trop aux yeux de l'arbitre qui venait de l'avertir.
38e : 3-0
À 11 contre 10 et avec 3 buts d'avance, les coéquipiers de Pierrick Pezaire gèrent jusqu'à la pause avec un avantage important.
Mi-temps : 3-0
Déjà se tourner vers Monistrol
La seconde période verra nos Verts jouer plus bas pour conserver au mieux l'avance acquise en première mi-temps malgré leur supériorité numérique. Bien dommage car l'addition aurait pu gonfler mais les visiteurs sont revenus avec orgueil après la pause et il faut un bel arrêt de Luca Vallery dès les premières minutes pour voir venir.
Sous une pluie battante, les acteurs de chaque équipe ont du mal à faire le jeu et les visiteurs vont une nouvelle fois perdre leurs nerfs et terminer à 9 après un coup de pied volontaire.
L'issue du match ne fait plus de doute mais nos carriers encaisseront malgré tout un but regrettable en fin de partie.
Score final 3-1
La zone de relégation s'éloigne cette semaine et la réaction affichée par les partenaires de Guillaume Lhoste a été à la hauteur des attentes ! La course vers le maintien n'est pas encore finie, il faudra une victoire dans le derby face à Monistrol pour définitivement être à l'abri mais avant cela, place à la coupe de Haute-Loire avec un quart de finale ce mercredi face à l'US Brioude à Panassac. Rendez-vous à 14h30.
Régional 1 - Journée 20
FC Villefranche (b) 1-1 SA Thiers
GOAL FC (b) 3-0 Lyon Duchère (b)
Ac Sp. Moulins 0-1 RC Vichy
FC Saint-Cyr 2-1 AS Misérieux-Trévoux
AA Lapalisse 2-1 US Monistrol
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Pierre Gentes (x2)
Louis Falcon
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.