sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

14

avril 2024

La 3 fait le break

Publié il y a 7 mois par Vincent Thiery

L'an dernier, nos carriers avaient abandonné le titre lors d'un mois d'avril décisif mais mal négocié. La leçon a été retenue, ils sont en train de creuser l'écart au classement au prix d'une victoire sans conteste sur leur dauphin l'AS Saint-Pal. Maîtres dans toutes les zones de jeu et très efficaces devant les buts, nos carriers ont fait exploser la défense adverse pour s'imposer largement. Rien n'est fini, il faut continuer !
Score final : 11-1


La donne était claire avant la réception de Saint-Pal : se mettre le feu en voyant revenir les adveraires du jour ou bien prendre le large...

Sérieux de bout en bout
C'est avec le vent en poupe que nos carriers vont dynamiter la défense visiteuse lors des dix premières minutes. Pressing de tous les instants, récupérations hautes... Les joueurs de Saint-Pal sont pris à la gorge par l'enthousiasme de nos Verts qui va se concrétiser dès la 5e minute de jeu par l'ouverture du score de Louis Perbet. À peine remis de ce premier but, nos adversaires voient Tom Colomb doubler la mise sur un ballon joué rapidement et voilà nos Verts lancés. D'autant plus quand Louis Perbet va inscrire un doublé en moins de 5 minutes et valider un premier quart d'heure de haute volée.
11e : 3-0

Saint-Pal va faire preuve d'orgueil et mettre le pied sur le ballon après cette entame difficile et nos visiteurs seront récompensés de leur sursaut en revenant au score sur une de leurs premières occasions. Qu'à cela ne tienne, l'histoire allait finalement pencher côté carrier avant la mi-temps avec un triplé de Louis Perbet pour conserver cet avantage confortable de 3 buts.

Mi-temps : 4-1

Aller au titre...
Forts d'une première période aboutie, les hommes de Pej Espagnon et Moineau vont se montrer intraitables en seconde période avec Dimitri Pust et Coco Granjon en finisseurs ! Dimitri va claquer un doublé dans les vingt premières minutes, précédé par Antoine Astruc et Pierre Pascal à la conclusion de deux jolis mouvements. C'en est trop pour les visiteurs qui sont en train de couler sous les coups offensifs de Blavozy.
65e : 8-1

Avec la victoire en poche et la volonté d'envoyer un message fort à ses concurrents, nos Verts vont pousser encore et c'est Coco Granjon, sorti du banc, qui va se charger d'inscrire les 9e et 10e but de la partie. Dimitri Pust s'offrira un triplé dans les derières secondes pour clore le score et sceller une partie maîtrisée de bout en bout.

Score final : 11-1
Le choc n'a pas réellement eu lieu tant l'entame de nos Verts a décidé rapidement du sort de la rencontre. Saint-Pal n'a jamais lâché et est resté valeureux mais a vu déferler l'enthousiasme vert sur ses buts tout au long de la partie. C'est une marche de plus franchie vers le titre mais le travail n'est pas fini. Nos carriers comptent désormais 8 points d'avance sur leurs adversaires du jour. Il reste encore 5 rencontres en championnat, 5 finales à jouer pour espérer décrocher le titre qui les a fuis la saison dernière.
 

District 3 - Journée 18
FC Saint-Germain (b) 1-2 US Vals (b)
SC Langogne (c)  0-4 US Bains St Christophe (b)
FC Aiguilhe 0-0 ASEV (b)
AS Coucouron 2-4 FC Rosières-Beaulieu
US Lantriac 4-0 AS Chadron St Martin


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (c)
11
1
Saint-Pal

Buts :
Louis Perbet (x3)
Dimitri Pust (x3)
Corentin Granjon (x2)
Pierre Pascal
Antoine Astruc
Tom Colomb



Commentez l’évènement