sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

23

mars 2024

Un peu plus près...

Publié il y a 8 mois par Vincent Thiery

L'équipe emmenée par Kévin Échaubard et Fred Liogier se rapproche un peu plus du titre de Régional 3 après sa victoire dans le derby sur la pelouse de l'AS Emblavez-Vorey. Dans une partie indécise et accrochée, c'est un coup de pied arrêté qui va décider du sort de ce match en début de seconde période et valider la victoire des carriers.
Score final : 0-1


Les derbys accouchent souvent de rencontres verrouillées et indécises. Ajoutez à cela une équipe locale qui doit encore engranger des points pour valider son maintien et voilà la combinaison parfaite du match piège pour les partenaires de Pierrick Pascal qui caracolent en tête de la poule A.

À double tour en première période
Sur une pelouse compliquée et face à de valeureux voreyziens, le premier acte va se réduire à beaucoup d'intensité et d'engagement au milieu du terrain. Des duels, des temps de possession réduits et parfois un manque de justesse technique qui empêchent finalement les 22 acteurs à faire le jeu.

Les coups de pieds arrêtés voient les défenses prendre largement le pas sur les attaques et dans ce duel très fermé où aucune équipe ne veut céder dans le combat, ce sera une première mi-temps pauvre en occasions.

Mi-temps : 0-0

Le titre en ligne de mire
Comme souvent dans ce genre de rencontre, la dynamique mais aussi les faits de jeu peuvent faire pencher la balance et c'est ce qui va se produire après à peine 5 minutes en seconde période. Le défenseur voreyzien commet la faute de trop et qui lui vaudra un second avertissement synonyme de carton rouge. En supériorité numérique, les carriers vont mettre 120 secondes pour profiter de leur avantage sur un corner bien frappé et repris par Tom Payzac.
52e : 0-1

Malgré l'ouverture du score, les locaux ne vont jamais lâcher et même se montrer dangereux pour aller égaliser. Après quelques situations de centres bien négociées par Matthias Boet et son arrière-garde, il faudra un arrêt déterminant de Nico Aboulin sur une tête à bout portant pour empêcher les pensionnaires des rives de l'Arzon de revenir.

C'était chaud mais Vorey venait de manquer sa plus grosse occasion. Enzo Micheli aura l'occasion de faire le break en toute fin de partie sur une action collective bien menée, mais sa frappe heurte la barre transversale.

Score final : 0-1
Les carriers s'imposent pour cette seconde manche du derby et entrevoient désormais le titre de Champions de Régional 3. Avec 7 matches à jouer, dont un match en retard sur la pelouse de Dômes Sancy Foot ce samedi soir, il faut maintenant toute la détermination et la volonté de terminer le travail, sans relâchement aucun. Félicitations à ce groupe qui confirme chaque week-end son envie de gagner chaque match. Il faut cette semaine déjà se projeter sur le prochain et encore aller chercher des points.

Régional 3 - Journée 16
FC Riom (b) 3 -3 AS Varennes
FC Commentry 1-1 US Murat
FC Massiac Molompize 2-2 SCA Cusset
Dômes Sancy Foot 3-0 FA Le Cendre (b)
Ambert Livradois Sud 4-2 Stade Riomois Condat


Le classement, cliquez ici

Résultats

AS Emblavez Vorey
0
1
US Blavozy (b)

But :
Tom Payzac



Commentez l’évènement