17
mars 2024Haletant !
Publié il y a 8 mois par Vincent Thiery
C'est presque devenu une habitude. Recevoir la réserve du GOAL FC en coupe régionale. Cette fois, c'est la séance de tirs au but qui a dû départager les deux équipes et c'est bien Blavozy qui s'ouvre les portes des quarts de finale.
Score final : 0-0 (TAB 4-2)
L'équipe 3 avait parfaitement lancé ce week-end de coupe à Panassac avec sa qualification en coupe des Réserves et l'ambiance était palpable au bord du stade.
En manque de réussite
Il ne faudra que 120 secondes à la bande à Nicolas Anglade pour se projeter dans le camp rhodanien. Sur un centre au cordeau, Diego Vieira s'arrache pour reprendre le ballon de la tête qui heurte le poteau.
Les Verts se montrent à leur avantage dans cette première demi-heure mais restent prudents face à la vitesse des ailiers de Goal FC. Pierrick Pezaire s'essaiera de loin sur un lob astucieux mais le ballon flirte avec la barre transversale.
Luca Vallery devra s'employer à sortir une tête qui manque de puissance mais ne sera pas beaucoup inquiété lors du premier acte.
Mi-temps : 0-0
Les tirs au buts pour envoyer Blavo en quarts
La seconde période sera plus tactique et les défenses vont systématiquement prendre le pas sur les offensives. Le milieu de terrain regroupé autour de Jessy Roux et Thomas Lhoste, avec l'appui de Louis Falcon en seconde période sera hermétique.
Tanguy Flandin va beaucoup tenter et mettre à mal la défense visiteuse mais c'est Pierrick qui aura la plus grosse situation en s'ouvrant le chemin du but, mais il manque le cadre. Les deux équipes n'arrivant pas à trouver la faille, ce sont les tirs au but qui valideront le billet pour les quarts.
Lors de la séance, nos Verts vont réaliser un 4 sur 4 avec un grand sang-froid et pourront s'appuyer sur leur portier Luca Vallery qui va s'envoler sur le second tir au but rhodanien. Thomas Lhoste convertit le 4e et met la pression sur le tireur visiteur qui loupe son tir au but et envoie Blavozy en quart.
Score final : 0-0
Tirs au but : 4-2
On sentait la joie et la délivrance à l'issue des tirs au but avec la satisfaction de prendre la route des quarts de finale face à une équipe de GOAL FC toujours solide et séduisante dans le jeu. Nos Verts seront les derniers représentants altiligériens car Le Puy Foot (b), Monistrol et les Sauveteurs Brivois sont malheureusement sortis de la compétition ce week-end. Place désormais au tirage avec le plein de confiance avant d'aller défier le leader du championnat, Villefrance Beaujolais (b).
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.