16
mars 2024L'exploit de la 3
Publié il y a 8 mois par Vincent Thiery
La réception de la réserve des Sauveteurs Brivois était un gros défi pour la bande à Pej Espagnon et Moineau. Ce quart de finale de coupe des Réserves s'annonçait difficile face à une équipe qui lutte pour l'accession en D1 mais nos Verts vont faire une première mi-temps exceptionnelle.
Score final : 4-2
C'est sans complexe que nos carriers vont débuter la partie face à une solide équipe brivoise. L'odeur de la coupe et du derby se fait sentir dans l'engagement dès les premières minutes.
Efficacité redoutable
Jusqu'à la fin du premier quart d'heure, la bataille tactique fait rage même si les visiteurs ont des phases de possession plus longues, sans jamais parvenir à inquiéter Romain Preynat. On sait l'importance du premier but pour la confiance dans ce genre de matchs... Et c'est à la 20e minute que Nolhan Gévaudan va mettre ses coéquipiers sur orbite.
20e : 1-0
Piqués au vif, les visiteurs jouent désormais plus hauts sur le terrain mais avec beaucoup d'intensité, nos Verts contiennent le milieu de terrain et vont breaker à la demi-heure de jeu. Sur une passe laser de Julian Crevits en direction de Nolhan Gévaudan, le buteur devient passeur en centrant en retrait pour Victor Lager qui fusille le gardien. Le coup est en marche...
32e : 2-0
La fin de ce premier acte sera complètement débridée puisque dans la minute qui suit, les Sauveteurs Brivois réduisent l'écart et se relancent complètement alors que l'euphorie commençait à gagner Panassac. Plus rigoureux pour conserver le score avant la pause, la bande à Alexandre Ribeyre fait front pour conserver l'avantage mais va se montrer clinique en contre.
Le jeu part vite sur le côté droit et Pierre Pascal centre fort au second poteau. À la retombée de ce caviar, Nolhan Gévaudan se jette pour claquer le ballon dans le buts brivois et voilà nos Verts qui remettent un coup sur la tête des pensionnaires de D2.
45e : 3-1
Mieux, sur l'engagement les carriers vont presser haut et gagner un corner pendant les arrêts de jeu du premier acte. Nolhan Gévaudan centre fort et Loïc Falgon, en bon capitaine, coupe la trajectoire et trompe pour la 4e fois le portier adverse.
Mi-temps : 4-1
En route pour les demies
La seconde période verra les visiteurs jeter toutes leurs forces pour vite combler l'écart de trois buts. Mais avec toute la vigilance de la défense verte, nos carriers vont s'accrocher comme des diables à leur avantage. À l'image des William Delmas, Sam Raveyre et Léandre Di Fabio au four et au moulin, les 14 Verts vont livrer une résistance tactique sans faille.
Parfois trop imprécis pour contrer ou faire la bonne dernière passe, les partenaires de Mattis Bonnanfant vont s'accrocher à cette avance mais devront s'incliner dans les dix dernières minutes avec la réduction de l'écart.
Les minutes vont défiler et avec leurs deux buts d'avance, les carriers s'ouvrent les portes d'un bel exploit car c'est la première fois depuis sa participation à la coupe des Réserves que notre équipe 3 sort une formation hiérarchiquement supérieure.
Score final : 4-2
L'exploit est là. Et quel exploit. Quelle première période ponctuée de 4 buts. L'équipe aura montré toute sa détermination et aura livré un vrai match de coupe. Les supporters présents ce samedi ont poussé nos carriers et se sont régalés ! Place désormais au championnat avant le tirage des demi-finale.
Résultats
Buts :
Nolhan Gévaudan (x2)
Victor Lager
Loïc Falgon
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.