10
mars 2024Cruciale
Publié il y a 8 mois par Vincent Thiery
Les carriers avaient rendez-vous à domicile face à une équipe en perte de vitesse en 2024. Avec sérieux et rigueur, la bande à Nicolas Anglade scorera une fois par mi-temps pour s'adjuger une victoire importante dans la course au maintien face à des Vichyssois rapidement en infériorité numérique.
Score final : 2-0
Malgré les intempéries de la nuit, les courageux bénévoles ont déneigé le terrain au petit matin qui a vu ensuite le soleil inonder la pelouse pour des conditions de jeu optimales.
Pierrick Pezaire lance son équipe
Dès l'entame, les coéquipiers de Thomas Lhoste prennent le jeu à leur compte avec un pressing de de tous les instants. Des récupérations hautes, de l'impact autour de Louis Falcon au milieu de terrain et voilà nos Verts véritablement lancés dans cette partie. En revanche, peu d'occasions hormis deux déboulés sur les côtés qui amèneront le danger sur des centres. Sans succès.
Vichy réplique par beaucoup d'engagement mais se fait souvent sanctionner. Sur un coup-franc côté droit, Pierre Gentes enroule mais le portier claque le ballon sur sa barre transversale. Pierrick Pezaire a bien suivi mais ajuste mal sa tête. Théo Falgon est ensuite trouvé dans la profondeur et se présente seul face au gardien mais un défenseur effectue un retour incroyable pour tacler le ballon.
C'est finalement sur une combinaison côté droit que la talonnade de Diego Vieira trouve Yanis Moulin, qui a tout le temps d'ajuster son centre pour Pierrick Pezaire qui contrôle le ballon et fusille le portier à bout portant pour l'ouverture du score.
36e : 1-0
Les Verts ne desserrent pas l'étreinte et Yanis Moulin s'en va lui aussi défier le gardien sur un bon ballon dans la profondeur mais le portier remporte le duel et repousse en corner.
Mi-temps : 1-0
Vichy craque en 5 minutes
Revenus avec des intentions plus offensives, les visiteurs vont se tirer une double balle dans le pied sur une action au départ anodine. Pierre Gentes est au duel avec son latéral qui lui met le pied dans la tête. L'arbitre intervient et sort le carton rouge direct sur ce jeu dangereux alors que l'action se situe vers le poteau de corner... Déjà réduits à 10, un joueur visiteur vient contester la décision de l'arbitre avec des mots qui vont lui valoir à lui aussi un carton rouge sur la même action.
Triple sanction pour les joueurs de l'Allier réduits à 9 quand, sur le même coup-franc, la combinaison avec Pierre Gentes trouve Yanis Moulin en retrait de la surface de réparation qui met une frappe énorme dans les buts vichyssois.
51e : 2-0
Dès lors, nos carriers vont perdre un peu le fil du match, se contentant de gérer plutôt que d'enfoncer le clou. Et à ce petit jeu là, Vichy se rebiffe et aurait même pu revenir au score sur une action individuelle et une frappe lointaine qui vient heurter le poteau de Luca Vallery.
Heureusement, nos Verts vont tenir ce succès qu'ils auraient pu voir plus large sur une belle action de Tanguy Flandin contré in extremis, sur une hésitation de Diego Vieira trouvé seul au second poteau par Pierrick Pezaire. Ou encore sur diverses phases arrêtées mais il manquera de la justesse dans le dernier geste.
Score final : 2-0
Le contrat est rempli dans une partie maîtrisée pendant 55 minutes, puis plus poussive malgré l'infériorité numérique des adversaires en fin de match. Les partenaires d'Anthony Bonnefoy conservent ainsi leur 6e place dans ce championnat extrêmement serré et indécis dans la course au maintien. Il faut continuer à travailler, déjà pour le 8e de finale de coupe LauraFoot face au GOAL FC (b) mais aussi avant le déplacement chez le leader Villefranche dans 15 jours.
Crédit photo : La Commère 43
Régional 1 - Journée 16
O. Salaise Rhodia 1-2 SA Thiers
AS Misérieux-Trévoux 0-3 Lyon Duchère (b)
Ac Sp. Moulins 3-2 AA Lapalisse
FC Saint-Cyr 1-1 US Monistrol
GOAL FC (b) 0-3 FC Villefranche (b)
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Pierrick Pezaire
Yanis Moulin
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.