17
déc. 2023La première manche pour Blavozy
Publié il y a 11 mois par Vincent Thiery
La dernière sortie de l'année 2023 proposait un derby sur la pelouse de Monistrol avant les Fêtes. Dans une partie engagée, c'est un pénalty de Pierrick Pezaire qui va débloquer le score et permettre aux carriers de terminer l'année avec 3 points importants. Désormais, place à la trêve hivernale.
Score final : 0-1
C'était le remake de la finale de la coupe de la Haute-Loire 2023 face aux promus monistroliens qui ont affiché un beau visage en première période.
Blavozy plie mais ne rompt pas
Dès l'entame, les locaux vont se montrer à leur avantage et la sortie prématurée de Gaëtan Favier, remplacé à la hâte par Tom Payzac ne va pas arranger les choses. Le premier quart d'heure est ponctuée par deux situations chaudes pour les pensionnaires du Monteil mais Luca Vallery veille.
La bataille du milieu fera rage à tous les instants lors de cette partie et avec un bloc bas, nos carriers contiennent les locaux puis se projettent vite vers l'avant avec Tanguy Flandin et Pierre Gentes.
Intense mais accrochée, la première période va basculer sur une récupération de balle qui voit Tanguy Flandin lancé dans la surface de réparation mais fauché par un défenseur. Pénalty. Pierrick se charge lui-même de transformer la sentence et place les Verts devant au score à la mi-temps.
Mi-temps : 0-1
3 bons points avant la trêve
Les protégés de Christophe Mourier vont reprendre le second acte avec la volonté de revenir au score mais vont buter sur la solidarité verte et un Luca VAllery des grands jours. Emmenée par Antho Bonnefoy, la défense des carriers va contenir les assauts des rouges en étant combattive et présente sur chaque duel.
La fatigue se fait sentir pour ce dernier match de l'année et la bataille est rude, un vrai derby en somme devant les nombreux spectateurs présents ce dimanche. Nos Verts auraient pu faire la différence et se mettre à l'abri sur une frappe détournée sur la ligne par un défenseur. Dans la continuité de l'action, nos Verts obtiennent un nouveau pénalty mais cette fois le portier local s'interpose.
Score final : 0-1
Monistrol a dominé mais sans concrétiser face à de valeureux verts qui s'adjugent la première manche de ce derby de la poule B. Malgré des intentions moins offensives qu'à Salaise Rhodia, la bande à Nico Anglade a su respecter le plan de jeu et profiter d'une erreur adverse pour marquer avant de se montrer imperméable. Cette 4e victoire fait du bien avant la trêve et confirme les 3 points pris la semaine dernière avant de basculer sur la phase retour dès le mois de février. D'ici là, belles fêtes de fin d'année à toutes et tous !
Crédit photo : US MONISTROL
Régional 1 - Journée 11
FC Villefranche (b) 5-0 Lyon La Duchère (b)
GOAL FC (b) 3-0 RC Vichy
AA Lapalisse 3-3 SA Thiers
FC Saint-Cyr 2-2 O. Salaise Rhodia
Ac. Sp. Moulins - AS Misérieux-Trévoux (reporté)
Le classement, cliquez ici
Résultats
But :
Pierrick Pezaire
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.