09
déc. 2023Dans le money time
Publié il y a 11 mois par Vincent Thiery
C'était le choc de cette poule A avec le dauphin Riom qui accueillait le leader Blavozy. Dans une partie équilibrée, c'est un coup de tonnerre sorti du pied droit d'Hugo Vidal dans le temps additionnel qui va faire le bonheur de la bande à Kévin Echaubard et Fred Liogier qui prennent donc 6 longueurs d'avance sur leur adversaire du jour avant la trêve.
Score final : 0-1
C'est une partie qui sera restée indécise notamment dans un premier acte muselé.
Dos à dos
La première vraie situation sera à l'actif des locaux qui vont profiter d'une perte de balle au milieu pour vite se projeter vers l'avant. Au bout de l'action, l'attaquant bute sur Nico Aboulin qui sort un arrêt réflexe du pied. Chaude situation sur le but vert. Léo Juban riposte sur une belle frappe enroulée qui viendra lécher la lucarne.
Une occasion véritable de chaque côté, balle au centre. Les duels se font intenses, les schémas tactiques sont respectés. Les deux équipes se séparent sur un score nul à la pause.
Mi-temps : 0-0
Hugo Vidal au bout du temps additionnel
Les partenaires de Pierre Pascal vont rentrer beaucoup plus forts dans cette seconde période. Avec beaucoup d'intensité et un jeu enfin retrouvé, les occasions vont se succéder mais le portier riomois est infranchissable. Il doit s'y reprendre à 3 fois pour sortir une frappe énorme de Léo Juban qui allait faire mouche. Pierre Pascal lui aussi bute sur le gardien avant que Jocelyn Jourda ait aussi l'ouverture du score au bout du pied.
Malgré ce temps fort et surtout des phases de possession très intéressantes, nos carriers ont bien failli se faire punir sur un ballon bien exploité mais la frappe de l'ailier riomois flirte avec le poteau. Les minutes défilent et les situations arrivent plus souvent sur coups de pieds arrêtés.
Moins d'intensité dans le dernier quart d'heure jusqu'à ce corner concédé par la défense blavozienne. Les carriers se dégagent et le contre se met en place très rapidement. Sortis vite de leur zone, les verts exploitent ce ballon de contre en trouvant Hugo Vidal à 25 mètres qui arme une frappe limpide et imparable qui viendra nettoyer la lucarne du gardien. On jouait la seconde minute des arrêts de jeu, le coup est parfait.
90+2 : 0-1
Un dernier corner fera passer quelques frissons dans les rangs verts mais cela ne donnera rien et nos carriers s'imposent dans ce choc de haut de tableau.
Score final : 0-1
La trêve arrive mais les matchs allers ne sont pas encore tous joués. Un déplacement à Riom-ès-Montagne pour la 11e journée est prévu afin de boucler la phase aller. Sur leurs 10 matches joués, nos Verts enregistrent donc 9 victoires et un seul revers à Varennes. Avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule, nul doute qu'ils seront attendus en 2024 pour la seconde partie du championnat mais peuvent passer les fêtes au chaud, avec cette victoire au forceps mais au scénario très positif !
Régional 3 - Journée 10
AS Emblavez-Vorey 2-0 FC Commentry
AS Varennes 3-0 FA Le Cendre (b)
St. Riomois Condat 2-5 US Murat
SCA Cusset 1-0 Dômes Sancy Foot
FC Massiac Molompize - Ambert Livradois Sud (reporté)
Le classement, cliquez ici
Résultats
But :
Hugo Vidal
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.