26
nov. 2023Un scénario fou
Publié il y a 11 mois par Vincent Thiery
C'est en leader que nos carriers se rendaient à Molompize pour un match de haut de tableau qui aura tenu toutes ses promesses. D'abord chahutée, la bande à Kévin Echaubard et Fred Liogier a réalisé une dernière demi-heure de haute volée pour s'imposer après avoit été menée de 2 buts.
Score final : 2-3
On va d'ailleurs assister à un premier acte assez rythmé, aucun round d'observation dans cette rencontre.
Menés à la pause
Dans un début de partie intense et après une première chaude situation pour les blavoziens, ce sont les locaux qui vont profiter d'un mauvais renvoi sur corner. L'attaquant local ajuste Nico Aboulin d'une jolie frappe et ouvre déjà le score.
3e : 1-0
Cette ouverture du score précoce aura le mérite de réveiller la troupe de Flo Dias qui va véritablement mettre le pied sur le ballon mais ni Leo Juban, ni Valentin Sabatier n'arrivent à convertir les chaudes situations sur le but local. Jocelyn Jourda teste le gardien sur une frappe puissante. Les locaux plient mais ne cèdent pas avant la pause et se contentent de ce but d'avance.
Mi-temps : 1-0
Un coeur gros comme ça
Les deux équipes vont se livrer un premier quart d'heure équilibré mais sans véritables occasions. On sent que les percussions sur les côtés font mal aux Massiacois mais ce sont bien les pensionnaires du Pré Mongeal qui vont breaker sur une action bien menée et une position très limite de hors-jeu... L'affaire se corse mais nos Verts vont montrer un caractère incroyable.
Antoine Astruc fait son entrée à la place de Nolhan Gévaudan et touche son premier ballon à la 65e minute. Sur un bon pressing plein axe, il récupère le ballon et s'en va défier le portier local, l'élimine et pousse le cuir dans le but vide pour la réduction du score.
65e : 2-1
Avec énergie et surtout la fougue pour égaliser, nos Verts vont se découvrir et mettre une pression terrible sur la défense locale. Flo Dias combine bien sur son côté et crochète pour rentrer dans l'axe. Sa frappe limpide aux 25 mètres surprend tout le monde, dont le gardien lobé qui ne peut que constater le ballon dans ses filets.
77e : 2-2
Et ils vont aller la chercher... D'abord grâce à Flo Dias qui va s'arracher pour récupérer un ballon au second poteau et provoquer pour rentrer dans la surface. L'intervention musclée du défenseur provoque le pénalty. Jocelyn Jourda profite de l'occasion pour inscrire le 3e but vert sur un plat du pied impeccable.
85e : 2-3
Au bout de ce scénario rocambolesque, ce sont près de 10 minutes d'arrêts de jeu qui sont annoncées et à force de reculer, sur un ultime ballon dans la boîte, l'arbitre désigne le point de pénalty pour les locaux. C'était sans compter sur Nico Aboulin qui va sortir cette dernière tentative d'un arrêt dont il a le secret, laissant les regrets aux locaux, l'euphorie pour Blavozy.
Score final : 2-3
Et quel match. Du jeu, des buts, des émotions jusqu'à la dernière seconde et une victoire fondatrice. Face à une valeureuse formation, les coéquipiers de Sonny Vituli ont renversé la rencontre et ont pu compter sur leur dernier rempart à l'ultime seconde. Un scénario fou mais qui capitalise sur la victoire obtenue au Cendre le week-end dernier avant la réception de Murat ce samedi à 18h à Panassac où il faudra confirmer avant les dernières échéances de 2024.
Régional 3 - Journée 8
AS Emblavez-Vorey 0-1 FC Riom (b)
US Murat 0-0 FA Le Cendre (b)
AS Varennes 2-0 FC Commentry
St. Riomois Condat 1-3 Dômes Sancy Foot
SCA Cusset 4-1 Ambert Livradois Sud
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Antoine Astruc
Flo Dias
Jocelyn Jourda
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.