26
nov. 2023En costauds
Publié il y a 11 mois par Vincent Thiery
C'était le choc de ce début de saison sur la pelouse de Saint-Pal avec les deux co-leaders à égalité de points qui s'affrontaient. Au prix d'une entame de match tonitruante, la bande à Pej Espagnon et Sébastien Mathieu va dominer ce match et repartir avec une victoire logique.
Score final : 1-3
L'opposition avait de quoi être alléchante... Les deux leaders face à face avec chacun 6 victoires pour 1 défaite. Avec la volonté de s'imposer, nos Verts vont réaliser certainement la meilleure première mi-temps de ce début de saison.
Tom Colomb, efficace !
Le message a clairement été entendu, dans ce genre de rencontres l'entame peut faire la différence... La paire Nolan Goyon / Tom Colomb l'a bien compris et la doublette de carriers va dynamiter l'entame de match. Nolan récupère un ballon avec autorité dans le camp adverse et sert Tom Colomb qui ouvre le score.
5e : 0-1
Bis repetita après une longue phase de possession de nos joueurs et un bon décalage au milieu du terrain. Nolan Goyon lance Tom Colomb qui signe le doublé sur une nouvelle offrande du double passeur décisif du jour. Blavozy fait le break.
11e : 0-2
On sent nos Verts véritablement dominateurs dans ce premier acte et les locaux ont du mal à réagir. Il faudra malgré tout un bel arrêt de Willy Delmas sur un face-à-face qui aurait pu relancer la partie. Puis l'intenable Nolan Goyon lance Sam Raveyre en profondeur, plus vif que son défenseur qui ne maîtrise pas son tacle et provoque le pénalty. Le spécialiste Mattis Bonnanfant arme le pied gauche et offre 3 buts d'avance après seulement 20 minutes de jeu.
21e : 0-3
Avec beaucoup de cohérence tactique, nos Verts restent très solides autour d'un milieu de terrain compact avec Antoine Wienczek, Nico Pastre et Corentin Haon. Une première période quasi parfaite dans l'engagement et l'efficacité au rendez-vous...
Mi-temps : 0-3
La seconde période verra bien sûr la réaction des joueurs de Saint-Pal bien décidés à se porter vers l'avant mais la défense verte est imprenable ce dimanche et c'est même Lucas Bonnet qui aura la balle du quatrième but mais le portier remporte son face-à-face.
Tour à tour, Corentin Haon et Nolan Goyon auront eux aussi une balle de but mais sans réussite. On est dans le dernier quart d'heure quand un coup-franc dévié va prendre à défaut l'arrière-garde de Quentin Preynat pour ramener le score à 1-3.
Malgré cette réduction du score, nos Verts ne trembleront pas et auraient pu corser l'addition sur un nouveau pénalty en fin de match mais Nico Pastre ne le convertit pas.
Score final : 1-3
Le choc a bien eu lieu et la première mi-temps de notre équipe 3 a été à la hauteur du rendez-vous. Cette victoire place nos carriers seuls en tête du classement mais il faut déjà penser à capitaliser sur cette victoire, avec la même envie et la même détermination contre l'USBSC ce dimanche à 12h30 sur le synthétique de Panassac.
District 3 - Journée 8
US Vals (b) 3-0 FC Saint-Germain (b)
ASEV (b) 2-0 FC Aiguilhe
FC Rosières-Beaulieu 3-2 AS Coucouron
AS Chadron St Martin 2-2 US Lantriac
USBSC (b) 2-3 SC Langogne (c)
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Tom Colomb (x2)
Mattis Bonnanfant
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.