05
nov. 2023Derby remporté
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
Initialement prévue sur la pelouse voreysienne, la rencontre a été inversée en raison des intempéries et s'est déroulée sur le synthétique de Panassac. Avec un but par mi-temps, la bande à Kévin Echaubard et Fred Liogier a validé sa domination et surtout confirmé sa première place dans une partie appliquée.
Score final : 2-0
Après leur victoire nette sur la pelouse de Cusset puis le succès face à Dômes Sancy, nos Verts avaient bien l'intention d'attaquer la partie tambour battant.
Flo Dias frappe en premier
Avec une entame de match tonitruante, les coéquipiers de Gaëtan Barthélémy vont mettre sous pression constante l'arrière-garde de l'ASEV dans le premier quart d'heure. On croit d'abord à l'ouverture du score lorsque nos Verts profitent de l'avantage suite à une faute du dernier défenseur voreysien. Mais stupeur, l'arbitre revient à la faute et ne sanctionne que d'un carton jaune alors que Blavozy venait de marquer... Incompréhension dans le camp des Verts qui repartent à l'attaque.
Et c'est sur un festival de Flo Dias repositionné en attaque que le score va se décanter. Sa lourde frappe vient tromper le portier visiteur et valider le bon début de match des partenaires de Jocelyn Jourda. Avec un peu plus d'application offensive, les locaux auraient pu doubler la mise mais les pensionnaires d'Auguste Bonnefoux restent compacts et atteignent la pause avec un seul but de retard.
Mi-temps : 1-0
Solidaires et compacts
La satisfaction de ce derby viendra de la solidité affichée autour d'un milieu de terrain très costaud avec Thomas Lhoste et Louis Falcon. Rarement inquiétés défensivement, les carriers vont s'appliquer à aller chercher le but du break et ce sera chose faite à quelques encablures de l'heure de jeu. Rentré à la pause, Gaëtan Delabre est à la conclusion du second but Vert qui va porter un coup fatal aux visiteurs, qui étaient revenus des vestiaires avec de belles intentions.
Rigoureux, les partenaires de Nico Aboulin vont gérer la fin de partie et se diriger vers leur 5e succès en 6 rencontres, remportant ce derby avec la manière et se projetant déjà vers le déplacement au Cendre ce dimanche.
Score final : 2-0
La première manche du derby de la poule A est blavozienne. Nos carriers poursuivent leur invincibilité à domicile et devront se montrer tout aussi conquérants à l'extérieur. Avec cette victoire conjuguée à la défaire de Massiac, les Verts sont seuls leader avec 3 points d'avance sur leur dauphin riomois.
Régional 3 - Journée 6
AS Varennes 0-1 FC Riom (b)
FA Le Cendre (b) 2-1 Dômes Sancy Foot
St. Riomois Condat 1-2 Ambert Livradois Sud
SCA Cusset 4-0 Massiac-Molompize
US Murat - FC Commentry (reporté)
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Flo Dias
Gaëtan Delabre
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.