04
nov. 2023Embourbés
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
Nos carriers se déplaçaient à Vichy pour le compte de la 6e journée après la gifle reçue à domicile contre GOAL FC. Dans des conditions dantesques et sur un véritable bourbier, la bande à Nicolas Anglade revient avec une défaite face à la lanterne rouge et se doit de vite réagir.
Score final : 3-0
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les 22 acteurs de la partie auront eu du mérite d'évoluer sur un terrain véritablement compliqué et imbibé d'eau qui s'est détérioré tout au long du match.
Menés de deux buts à la pause
La tendance fâcheuse d'encaisser un but trop tôt dans la partie s'est encore confirmée à l'extérieur. C'est pourtant Pierre Pascal qui allume la première mèche mais sa conduite de balle impossible ne lui permettra pas de fixer le gardien et sa frappe passe au-dessus.
Sur une pelouse où faire une passe appuyée relève de l'exploit, les deux formations vont user du jeu long et ce sont les visiteurs qui vont mieux gérer ces conditions. Attentistes derrière et parfois pas assez efficaces, nos carriers vont être punis sur un centre tir qui va lobber Luca Vallery, puis sur un cafouillage dans la surface de réparation. Le ballon est dégagé mais freiné par l'eau et revient sur un attaquant local qui envoie une mine dans les filets.
Mi-temps : 2-0
La seconde période sera terne et peu emballée pour deux formations en mal de points. Nos Verts tenteront de jouer plus hauts mais face à un bloc plus bas et en manque d'inspiration offensive, les partenaires d'Allan Agiliannon ne reviendront pas dans cette faible partie. Pire, ils vont encaisser un troisième but sur un contre bien mené et qui scellera la victoire vichyssoise.
Score final : 3-0
Il y a urgence désormais. Urgence de réagir, urgence de combattre, urgence de se retrousser les manches après deux défaites bien trop larges pour être acceptées. Comme chaque année, le maintien va s'avérer très compliqué dans cette poule de R1 mais il faut s'appuyer sur les saisons passées, les valeurs qui sont les nôtres pour rebondir et ce, dès dimanche face à la réserve du FC Villefranche Beaujolais à domicile.
Régional 1 - Journée 6
US Monistrol 1-0 FC Saint-Cyr
AA Lapalisse 2-1 Ac. Sp. Moulins
SA Thiers 2-1 O. Salaise-Rhodia
FC Villefranche (b) 2-1 GOAL FC (b)
Lyon La Duchère (b) 4-3 AS Misérieux Trévoux
Le classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.