07
oct. 2023Avec efficacité
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
En déplacement sur la pelouse des réservistes de Lyon La Duchère, les carriers ont affiché un visage offensif et surtout un état d'esprit à toute épreuve pour s'imposer en terres lyonnaises. Avec la satisfaction de ce résultat positif, ce sont aussi nos jeunes pousses qui sont allés chercher ces trois points avec des réalisations de Tom Payzac et Enzo Micheli.
Score final : 1-3
Face à une formation reléguée de N3 la saison passée, nos Verts ont joué crânement leur chance et la formation de Nico Anglade rentre parfaitement dans le match.
Menés à la pause
La première période sera intense avec deux équipes qui se livrent. On va d'un camp à l'autre même si les partenaires de Théo Falgon ont des opportunités sur de nombreux centres mais non concrétisées. Les locaux auront la plus grosse situation du premier quart d'heure mais l'avant-centre frappe à côté du but gardé par Luca Vallery. Avec beaucoup de rythme, nos carriers jouent haut, pressent mais se font punir sur un coup rondement mené.
Le milieu lyonnais transperce dans l'axe et élimine la défense avant de décaler son ailier qui ajuste parfaitement le portier carrier et ouvre le score dans cette partie très ouverte.
21e : 1-0
Touchés, nos Verts continuent leur pressing mais vont être sevrés d'occasions franches en cette fin de mi-temps avec une grosse débauche d'énergie. Une grosse situation avant la mi-temps mais la tête de Tom Payzac heurte la transversale du gardien sur un centre parfait venu de la droite.
Mi-temps : 1-0
Prolifique fin de match
La seconde période sera plus tactique avec des locaux qui vont former un bloc compact au milieu du terrain. Nos carriers tiennent le ballon mais ont du mal à créer des décalages face à une défense bien regroupée et qui tente de se projeter vite pour jouer des situations de contre.
Les minutes défilent dans une mi-temps moins enlevée en termes de jeu mais la défense lyonnaise va se mettre à la faute. Maxence Joubert est balancé dans la surface de réparation et l'arbitre désigne le point de pénalty. Pierre Gentes transforme pour remettre les Verts à hauteur.
72e : 1-1
Complètement galvanisés par cette égalisation, la bande à Allan Agillianon va mettre une pression de tous les instants sur la défense locale et Pierre Gentes, buteur, se mue en passeur décisif en délivrant un centre millimétré que Tom Payzac se charge de catapulter dans les buts avec un coup de casque dont il a le secret. Nos Verts viennent de renverser le score.
76e : 1-2
Avec énergie et surtout la volonté d'aller faire un coup à l'extérieur, les coéquipiers de Guillaume Lhoste ne lâcheront rien malgré le sursaut des joueurs de la Duchère pour revenir au score. Mieux, Enzo Micheli s'en va depuis son couloir et dépose son latéral avant de fixer le portier et envoyer une mine qui finit sous la barre. La messe est dite. Les locaux ne reviendront plus.
87e : 1-3
Avec deux buts d'avance, nos Verts se seront montrés efficaces dans cette fin de partie et les voilà qui se dirigent vers leur premier succès à l'extérieur.
Score final : 1-3
Une vraie performance d'équipe. Tant dans l'intensité de la première mi-temps que dans le réalisme de la seconde période. Tout n'aura pas été parfait certes mais la débauche d'énergie de nos 14 carriers leur permet d'engranger 3 points importants et de valider leur victoire face à Moulins il y a quinze jours. Place à la coupe LAURAFOOT désormais avec un déplacement à Langogne (R3)
Régional 1 - Journée 4
US Monistrol 3-1 AS Misérieux Trévoux
AA Lapalisse 1-0 O. Salaise-Rhodia
SA Thiers 4-0 RC Vichy
FC Villefranche (b) 0-0 FC Saint-Cyr
GOAL FC (b) 1-2 Ac. Sp. Moulins
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Pierre Gentes
Tom Payzac
Enzo Micheli
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.