02
sept. 2023En rodage
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
C'était la rentrée avant l'heure pour les hommes de Nicolas Anglade qui entamaient leur saison de Régional 1 avec la réception du FC Saint-Cyr. Dans une partie équilibrée mais où l'on a senti nos carriers encore en rodage, les visiteurs ont fait parler le réalisme pour scorer en début de chaque période.
Score final : 0-2
On le sait, le Régional 1 est un championnat exigent dans lequel chaque erreur est souvent payée cash. Ce fut le cas ce samedi à Panassac.
Un but concédé trop vite
Pourtant l'entame de match est assez équilibrée face à une équipe rhodanienne athlétique et bien en place. Ce sont même nos carriers qui vont se créer la première occasion sur corner mais le ballon heurte la transversale. On joue à peine depuis 7 minutes quand une perte de balle et un manque d'engagement défensif coûtent le premier but. L'attaquant visiteur s'y reprenant à deux fois pour fusiller Jean-Simon Chazottes dans la surface de réparation.
7e : 0-1
La réaction sera timide mais on perçoit déjà des automatismes autour du milieu de terrain composé par Guillaume Lhoste néo capitaine et Louis Falcon. Les visiteurs auront tendance à jouer en bloc compact et en mettant de la densité au milieu du terrain. Avec des ailiers rapides, les rhodaniens contiennent nos Verts et rentrent aux vestiaires avec un but d'avance.
Mi-temps : 0-1
Le break dès l'entame
Les ambitions blavoziennes vont être mises à mal après à peine 60 secondes de jeu. Une perte de balle dans les 30 mètres et la passe en profondeur est parfaite pour l'attaquant de Saint-Cyr qui s'en va inscrire un doublé. Il n'y avait pas pire scénario pour débuter cette seconde période.
46e : 0-2
Nos Verts vont pourtant livrer une seconde mi-temps de qualité, se créant plusieurs opportunités qui auraient dû leur permettre de revenir. Ludwig Martorell oblige le gardien à une parade énorme sur sa ligne pour repousser en corner. Au lieu de tenter sa chance sur une belle action initiée à droite, il essaie de trouver Pierrick Pezaire dans l'axe mais le défenseur intervient.
Saint-Cyr procède en contre et a la balle du 3e but sur un lob qui file à côté. Blavozy pousse et obtient de nombreux coup de pieds arrêtés mais la tête de Madassa file à côté. Alors que nos carriers semblaient en mesure de revenir dans la partie, l'exclusion de Madassa pour une faute en position de dernier défenseur mettra un terme au suspense.
Pourtant, même à 10, nos Verts vont se montrer dangereux mais Guillaume Lhoste manque le cadre de peu, puis ne peut reprendre un service de Pierrick Pezaire alors que le but était grand ouvert.
Score final : 0-2
Nos carriers auront manqué d'efficacité dans les zones de vérité, concédant deux pertes de balle assassines et manquant à plusieurs reprises l'occasion de revenir au score. Tout n'a pas été parfait mais on a vu de bonnes choses avec l'apport des nouvelles recrues commes Jean-Simon Chazottes, Yannis Moulin ou encore Tanguy Flandin alignés dans le 11 de départ. Il y a du travail et des automatismes à retrouver pour aller affronter Thiers dès samedi prochain.
Régional 1 - Journée 1
AS Misérieux Trévoux 0-0 GOAL FC (b)
O. Salaise-Rhodia 1-0 Ac Sportive Moulins
SA Thiers 1-0 US Monistrol
Lyon La Duchère (b) 4-2 AA Lapalisse
RC Vichy 0-4 FC Villefranche (b)
Le classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.