27
mai 2023La dernière marche
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
Les carriers avaient rendez-vous à Aurec pour la demi-finale de coupe de la Haute-Loire. Petit poucet de la compétition, les locaux auront tenu 20 minutes avant de voir Blavozy concrétiser sa domination et s'imposer logiquement pour s'ouvrir les portes de la finale qui se déroulera le 17 juin prochain à Espaly, contre l'US Monistrol.
Score final : 0-3
Le stade des Echaneaux avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir cette demi-finale mais nos Verts vont se montrer supérieurs et faire le break avant la mi-temps.
Avec deux buts d'avance
Portés par un public venu en nombre, les locaux vont se battre sur chaque ballon pendant un premier quart d'heure équilibré mais vont mettre beaucoup d'énergie pour essayer de contrer la bande à Antho Bonnefoy. Nos Verts vont mettre rapidement le pied sur le ballon et se procurer déjà quelques situations.
C'est sur coup de pied arrêté que les carriers vont prendre l'avantage avant le demi-heure. Nico Pays trouve Louis Falcon au second poteau qui catapulte le cuir dans les filets aurecois.
23e : 0-1
Nos carriers vont désormais avoir une emprise réelle dans le jeu et dans la possession du ballon autour de Samba Gassama encore omniprésent au milieu du terrain. Thomas André, resté aux avant-postes va venir couper un centre fort de Flo Dias devant les buts. Son extérieur du pied surprend le gardien au premier poteau et voilà Blavozy lancé vers la finale comme un boulet de canon et des locaux qui accusent le coup...
35e : 0-2
Il faudra toute la vigilance de l'arrière-garde locale pour que le match ne soit quasi plié avant la mi-temps mais Aurec va se battre avec ardeur jusqu'à la pause.
Mi-temps : 0-2
Tous à Espaly !
Avec l'envie de revenir dans cette demi-finale et surtout la volonté de n'avoir aucun regret, Aurec va se lancer à corps perdu dans cette seconde mi-temps pour tenter de réduire l'écart le plus tôt possible et enflammer ses supporters. Mais à mettre beaucoup d'allant, les locaux en oublient Pierrick Pezaire esseulé sur son côté sur une contre-attaque. L'attaquant vert voit Quentin Colomb seul au centre qui s'emmène le ballon et frappe du gauche au premier poteau. La messe est dite après seulement 4 minutes.
49e : 0-3
Avec autorité et une défense centrale véritablement solide dans ce deuxième acte, nos carriers vont s'appliquer à ne pas prendre de buts et Nicolas Aboulin ne sera pas beaucoup sollicité, le score aidant. Avec la fatigue des 22 acteurs le jeu est plus décousu mais la partie reste plaisante même si, avec plus de justesse dans la dernière passe, nos Verts auraient pu exploiter certaines situations qui leur auraient permis de marquer encore.
Score final : 0-3
Félicitations à nos hôtes pour leur saison et ce parcours en coupe. Côté carrier, il faut désormais se tourner vers la dernière journée de championnat et un match important à Rhône-Vallées pour préparer cette superbe finale qui nous opposera à l'US Monistrol, tombeur des espaviots. Ce match marquera la dernière de Thomas Lhoste sur le banc des Verts, nous comptons sur le soutien de tous nos carriers au stade du Viouzou ! Allez Blavo !
Crédit photo : L'Eveil de la Haute-Loire
Résultats
Buts :
Louis Falcon
Thomas André
Quentin Colomb
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.