06
mai 2023Palpitante fin de saison
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
La réception de l'AS Emblavez-Vorey en quart de finale venait lancer une soirée placée sous le signe des coupes départementales, en lever de rideau de la coupe des Réserves. Appliqués et efficaces en première période, nos carriers vont dominer une partie qu'ils sauront plier dans la première demi-heure pour s'ouvrir les portes des demies.
Score final : 3-0
Sur le synthétique de Panassac, les partenaires d'Antho Bonnefoy vont vite prendre le contrôle des opérations face à des bisons venus pour défendre.
Score acquis à la pause
Il ne faudra d'ailleurs que quelques minutes pour chauffer les gants du portier visiteur qui doit s'employer sur une frappe de Pierrick Pezaire puis sur une incursion de Nico Pays. Grâce à de belles combinaisons sur les couloirs, les décalages sont menaçants et Nico Pays déborde avant de servir Ludwig Martorell bien placé au point de pénalty pour ouvrir le score.
13e : 1-0
Blavozy ne desserrera jamais son étreinte avec beaucoup de mouvements et des actions rapides. Ludwig se muera en passeur sur un déboulé côté gauche qui trouve Hugo Vidal au second poteau pour inscrire le but du break.
17e : 2-0
Les visiteurs ont beaucoup de mal à se projeter vers l'avant tant ils sont privés de ballon dans ce premier acte et tentent de jouer long. En vain, Allan Agillianon et Tom André règnent dans l'axe et sur une récupération, le jeu rebondit sur le côté d'Hugo Vidal qui centre. Déviée, la balle revient aux 18 mètres vers Guillaume Lhoste qui arrive lancé et claque une frappe limpide pour le 3e but.
25e : 3-0
Dès lors, les Verts seront plus dans la gestion de leur avance malgré quelques incursions signées Nico Pays ou encore une belle frappe de Samba Gassama. Côté bison, une frappe lointaine passera à côté des buts de Nico Aboulin.
Mi-temps : 3-0
Se projeter sur Clermont
La seconde période verra les joueurs de l'Emblavez être plus hauts sur le terrain et il faut un bon retour de Tom André pour contrer une frappe dangereuse de Bourg. Après un quart d'heure plutôt terne, Blavozy va reprendre le ballon et sa domination mais ne convertira pas ses situations de buts malgré l'entrée de Maxence Joubert. Les entrées de Kévin Echaubard et Louis Falcon viendront sécuriser un peu plus l'axe du terrain et nos carriers filent vers la victoire.
Score final : 3-0
Nos Verts sont en demi-finale et s'offrent donc une fin de saison très excitante à jouer, encore en course sur les trois tableaux. La prochaine échéance à Clermont Foot (c) est importante avant de se projeter sur la demi-finale de Coupe LAURAFOOT sur la pelouse d'Eyrieux-Embroye. En coupe de la Haute-Loire, nos carriers se rendront sur la pelouse du FC Aurec.
Résultats
Buts :
Ludwig Martorell
Hugo Vidal
Guillaume Lhoste
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.