23
avril 2023La 3 perd du terrain
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
La 3 avait déjà perdu du terrain en concédant le match nul à domicile dimanche dernier... La voilà désormais à 4 points du leader après un non-match sur la pelouse d'Aiguilhais revanchards qui vont mériter leur victoire grâce à un but inscrit par mi-temps. Cette défaite laisse le Val-Vert prendre de l'avance à quelques journées de la fin.
Score final : 2-0
Bien difficile de tirer des enseignements de cette défaite le long des rives de la Borne tant nos carriers auront manqué d'intensité et de jeu pour essayer de faire déjouer cette belle équipe d'Aiguilhe.
Menés à la pause
On sentait déjà dès l'entame que nos Verts n'étaient pas dans un grand jour. Peu de courses, peu de jeu, peu d'occasions. Dur de faire la loi sur le terrain quand ces ingrédients-là manquent et hormis une tête dangereuse de Willy Delmas en milieu de première mi-temps, aucune frappe ne viendra inquiéter le portier local.
Au contraire, ce sont nos Verts qui vont concéder logiquement l'ouverture du score sur une succession d'erreurs qui vont profiter à l'attaquant aiguilhais qui ne se fera pas prier pour convertir cette occasion et mettre ses partenaires devant au score. Ca se compliquait déjà pour Blavozy...
Mi-temps : 1-0
Ne pas lâcher !
Bis repetita en seconde mi-temps où les coéquipiers de Matt Roudon vont avoir toutes les peines du monde à contrer leurs adversaires, dominateurs dans tous les secteurs du jeu. Les Verts se feront punir une nouvelle fois dans cette apathie générale, bien loin de ce que l'on a vu cette saison, mais finalement assez semblable aux lacunes que l'on avait entrevu la semaine dernière face à Rosière-Beaulieu...
Les minutes vont passer avec deux buts d'écart à combler mais sans se montrer dangereux, les carriers subissent une défaite logique face à une équipe plus combative, qui aura joué un match plein et dont la victoire ne souffre d'aucune contestation.
Score final : 2-0
Une épine dans le pied du sprint final qui vient s'ajouter au match nul concédé dimanche dernier. Avec un point pris sur 6 lors des deux dernières rencontres, voilà le Val-Vert à 4 longeurs dans une fin de championat qui restera haletante jusqu'au bout si nos Verts se donnent le droit de recoller. Il faudra réagir dès dimanche car il y a encore l'espoir de revenir dans cette poule et aussi une demi-finale de coupe des Réserves à préparer... rien n'est perdu !
District 3 - Journée 18
US Landos (b) 0-7 FC Val-Vert
FC Saint-Germain (b) 4-3 US Arsac (b)
FC Rosières-Beaulieu 1-0 AS Coucouron
US Lantriac 5-0 Saint-Pal
AS Chadron 3-0 US Vals (b)
Le classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.