16
avril 2023Du mordant !
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
Avec l'objectif de valider son maintien, l'équipe de Fred Gévaudan et Fred Liogier allait défier les Algériens du Chambon, dauphins du championnat et invaincus à domicile. Dans une partie maîtrisée de bout en bout, avec un mental d'acier dans un climat qui va se tendre au fil des minutes, nos Verts s'imposent avec rigueur et efficacité.
Score final : 0-3
Après 3 victoires consécutives, les coéquipiers de Kévin Echaubard savaient qu'il faudrait avoir du répondant sur la pelouse du Chambon Feugerolles. Ce fut le cas... et même plus !
Maxence Joubert ouvre le score
Les 20 premières minutes seront pourtant à l'avantage des locaux qui font la course derrière le Stade Amplepuis, solide leader. Organisés autour d'une colonne vertébrale de costauds, la bande à Flo Marcon plie mais défend comme il se doit le but de Luca Vallery.
Puis, nos carriers refont surface et vont concrétiser sur une de leurs premières situations. À la conclusion d'un joli mouvement offensif, Maxence Joubert fait parler son adresse devant le but et ouvre le score alors que l'on vient de dépasser la demi-heure de jeu.
32e : 0-1
Dès lors, la crispation va se faire sentir du côté local face à la solidité de nos Verts qui auront l'occasion de faire le break avant la pause par Pierrick Pascal mais sans réussite.
Mi-temps : 0-1
Julian Crevits parachève le succès
Organisés tactiquement autour d'un Jocelyn Jourda au four et au moulin ce dimanche, les carriers ne vont rien laisser en seconde période et vont même doubler la mise dès le retour des vestiaires. Julian Crevits obtient lui-même le pénalty qu'il va convertir juste après la pause et donner un peu plus de relief au score.
50e : 0-2
La nervosité va ensuite complètement gagner les adversaires du jour qui sentent que le match leur échappe. Nos Verts sont solides derrière, inspirés devant et tiennent là une victoire importante en dégageant une certaine sérénité. Les locaux vont, en plus, se retrouver en infériorité numérique suite à des mots adressés envers l'arbitre. À 10 contre 11, nos carriers gèrent leur avance avant qu'un adversaire ne se rende coupable d'un vilain coup de pied et rentre lui-aussi prématurément aux vestaires.
À 9, les locaux verront Julian Crevits s'offrir un doublé à quelques encablures de la fin du match et valider un succès mérité tant dans la rigueur tactique que dans l'efficacité.
Score final : 0-3
Et c'est une vraie performance car les locaux étaient invaincus en championnat sur leur pelouse cette saison. En glanant une 4e victoire de rang et sans concéder de buts, les carriers peuvent désormais se tourner vers des matches très intéressants à livrer contre les équipes du haut de tableau, à commencer par la réception du leader dimanche prochain à Panassac !
Régional 3 - Journée 17
SA Thiers (b) 3-1 Dunières FC
Hauts Lyonnais (b) 2-0 Saint-Priest en Jarez
Saint-Galmier Chamboeuf 4-6 Riom FC (b)
US Saint-Beauzire 2-2 US Villars
Stade Amplepuis 7-0 AS Roanne Parc
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Maxence Joubert
Julian Crevits (x2)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.