15
avril 2023Capitale !
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
Après un week-end coupes ponctué par deux qualifications, nos carriers devaient se focaliser sur la réception de Chamalières, concurrent direct au maintien dans cette poule de Régional 1. Appliqués et solides, les hommes de Thomas Lhoste vont scorer en première période pour s'ouvrir les voies d'un succès capital dans ce sprint final.
Score final : 1-0
Samedi après-midi, le public avait répondu présent à Panassac pour supporter nos Verts dans un match qui se révèlera serré jusqu'à la fin.
Devant à la pause
Ce sont pourtant les visiteurs qui réalisent une entame de match cohérente avec des phases de possession interessantes. Les coéquipiers d'Antho Bonnefoy se contentent pour l'instant de faire bloc mais vont se montrer très dangereux en contres. D'abord sur une frappe lointaine de Nico Pays que le portier visiteur est tout heureux de voir flirter avec le poteau gauche.
Puis, Guillaume Lhoste s'arrache en milieu de terrain et lance Sullivan Leyre en profondeur qui s'en va défier le gardien mais manquera son face-à-face. Avec des intentions plus offensives, c'est du côté gauche que viendra l'ouverture avec un bon dédoublement de Kakoune qui s'applique pour mettre un ballon en retrait parfait. La reprise croisée de Nico Pays s'en va dans le petit filet opposé pour l'ouverture du score.
24e : 1-0
Mais Chamalières a du répondant sur les côtés avec des latéraux très offensifs et le meneur de jeu loupe sa reprise du gauche sur un très bon centre au point de pénalty. Ce sera la plus grosse situation visiteuse en première période. Sur une action bien construite, Sullivan est fauché dans la surface de réparation par une sortie du gardien mais l'arbitre ne siffle pas. Double peine pour nos Verts qui se voient refuser un penalty et perdent leur attaquant sur cette action blessé à la cheville...
Mi-temps : 1-0
Une victoire qui lance le sprint final
En seconde période, nos Verts vont avoir plusieurs fois les situations pour se mettre à l'abri mais vont manquer d'efficacité à l'approche des buts. D'abord sur un joli une-deux entre Allan Agillianon et Nico Pays mais on tergiverse devant les buts et la défense chamaliéroise se dégage.
Puis sur un bon ballon en profondeur que Quentin Colomb n'arrivera pas à convertir suite à un bel arrêt du gardien. Les minutes défilent et Blavozy tient son but d'avance avec une grosse activité au milieu de terrain autour de Samba Gassama. Il faudra néanmoins un arrêt réflexe énorme de Nico Aboulin pour conserver l'avantage sur une action éclair des visiteurs. Dernier frisson sur une frappe de loin qui viendra lécher l'équerre du but carrier.
Malgré de belles situations de contres en fin de partie, le score ne bougera plus...
Score final : 1-0
Un succès qui vient valider une semaine de travail intense après les qualifications en coupe LauraFoot et coupe de la Haute-Loire. Ce sont désormais 5 finales en championnat qui attendent nos Verts pour aller chercher le maintien dans cette poule très serrée en haut comme en bas. Le prochain match aura un parfum de maintien tout autant qu'un parfum de derby avec un déplacement chez nos voisins du Velay FC, samedi à 16h à Polignac.
On vous attend nombreux !
Régional 1 - Journée 17
GOAL FC (b) 5-1 O. Salaise-Rhodia
SA Thiers 1-0 Clermont Foot (c)
FC Rhône Vallées 3-0 Velay FC
Le Puy Foot (b) 1-2 CS Neuville
FA Le Cendre 0-5 O. de Valence
Le classement, cliquez ici
Résultats
But :
Nico Pays
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.