26
mars 2023À un détail près
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
Le football peut se montrer cruel et nos Verts en ont fait les frais contre le leader valentinois... Auteurs d'une grosse première mi-temps, les carriers ne vont pas réussir à marquer et se faire punir sur une des seules occasions visiteuses. Suffisant pour les uns, décevant pour les autres.
Score final : 0-1
Il y avait de la déception dans les rangs verts, tant les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez ont tenu la dragée haute au leader de la poule. Mais l'efficacité a manqué...
Nul et vierge à la pause
Rigoureux sur le porteur de balle et avec de belles intentions dans le pressing, nos carriers vont étouffer leurs adversaires en première période. Auteurs d'une bonne entame, les partenaires d'Hugo Vidal vont avoir par deux fois l'occasion de prendre le score mais ils vont se heurter à un gardien en grande forme.
D'abord, Sullivan Leyre trouvera les gants du portier pourtant en bonne position. La plus grosse occasion sera à mettre à l'actif de Pierre Gentes qui s'emmène bien le ballon et élimine la défense pour se présenter seul face au but. Mais là encore, c'est le gardien visiteur qui remporte son duel. Les visiteurs répliqueront sur un coup-de pied arrêté qui lèchera la barre transversale de Luca Vallery.
Mi-temps : 0-0
Pris d'entrée...
Certainement remobilisés dans leur vestiaire après un premier acte compliqué, les visiteurs vont se détacher très rapidement... On joue depuis deux minutes quand la défense cafouille un ballon sur coup de pied arrêté. Le cuir est contré par deux fois avant d'arriver dans les pieds d'un attaquant esseulé au second poteau. Avec beaucoup de réussite, Valence prend le score.
48e : 0-1
Ce but fait mal aux têtes de nos Verts qui ont vu passer leur chance lors de la première période. Bien dommage car les visiteurs vont ensuite se contenter de gérer le score et faire tourner le chronomètre sans vraiment se découvrir. Côté vert, on a désormais du mal à se montrer dangereux et les minutes défilent sans que les équipes n'arrivent à inquiéter les défenses...
Jusqu'à cette 93e minute où, sur un ballon dans la boîte, Thomas André s'arrache au duel à la tête et remise sur Sullivan Leyre seul aux 6 mètres. On pense que l'égalisation est toute faite mais c'est sans compter sur une nouvelle parade du portier qui réalise une superbe sortie... L'occasion de trop...
Score final : 0-1
La physionomie de ce match aurait pu basculer si nos Verts avaient su prendre le score lors d'une première période de qualité. La seconde sera plus dans la réaction après l'ouverture du score adverse mais nos carriers n'ont rien lâché. Le contenu doit encourager car de nouveaux combats attendent Quentin Colomb et ses partenaires dans la course au maintien.
Régional 1 - Journée 15
GOAL FC (b) 7-0 FA Le Cendre
FC Rhône Vallées 2-0 O. Salaise-Rhodia
Le Puy Foot (b) 2-1 Chamalières FC (b)
Clermont Foot (c) 1-4 Velay FC
SA Thiers 3-0 CS Neuville
Le classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.