sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

18

mars 2023

Une réaction tonitruante

Publié il y a 1 an par Vincent Thiery

Les carriers se déplaçaient sur la pelouse de la lanterne rouge avec la ferme intention de bonifier le succès de prestige obtenu face à GOAL FC. Après une entame brouillonne, les hommes de Thomas Lhoste vont réagir et claquer la bagatelle de 3 buts en un quart d'heure pour s'imposer.
Score final : 1-3

Ce voyage au Cendre devait être abordé avec le plus grand sérieux. Les locaux ayant glané leur première victoire à domicile face à Rhône-Vallées une semaine auparavant...

Tout se joue en première mi-temps
Sur un terrain très compliqué, les deux équipes vont peiner à faire le jeu et le début du match est bien pauvre en intensité... Mais la partie va malgré tout se décanter assez vite en faveur des Puydomois quand, sur une perte de balle au milieu du terrain, l'attaquant est trouvé sur un long ballon en profondeur et s'en va lober Luca Vallery qui était sorti.
7e : 1-0

L'entame a de quoi refroidir... Mais avec orgueil et surtout une grosse réaction, la bande à Antho Bonnefoy ne va pas avoir le temps de douter. On sort du quart d'heure de jeu quand Sullivan Leyre est fauché dans la surface de réparation par le portier local. Nico Pays se charge de ramener les Verts à hauteur et transforme le pénalty.
14e : 1-1

Revigorés par cette égalisation précoce, les blavoziens vont chercher haut leurs adversaires et obtiennent un bon coup-franc. Pierrick Pezaire voit sa frappe être déviée par un défenseur et la trajectoire trompe le gardien. En l'espace de 3 minutes, les carriers prennent le score.
17e : 1-2

Et ce n'est pas fini... La demi-heure de jeu n'est pas encore là quand nos Verts font courir les locaux sur une belle phase de jeu. Le ballon rebondit à droite, à gauche, on joue court dans les pieds et au bout de cette belle action collective, c'est Allan Agiliannon qui est à la conclusion pour faire le break. Le jeune carrier inscrit là son premier but sous le maillot vert... Et quel but !

Mi-temps : 1-3

Se tourner vers Valence
Après la pause, les équipes vont se livrer un duel tactique qui n'amènera que peu de situations offensives. La défense verte reste imperméable autour de Kevin Echaubard et Thomas André. Avec un peu plus de réussite, nos Verts auraient pu alourdir le score mais ni Sullivan Leyre, ni Nico Pays ne vont réussir à tromper la vigilance du portier du Cendre.

Score final : 1-3
Une victoire importante car elle vient confirmer la bonne dynamique de travail et de résultats que nos Verts ont enclenché depuis quelques semaines. Après la victoire à l'extérieur en coupe LauraFoot et leur qualification en 1/4 de finale, nos carriers s'imposent encore loin de leurs bases et peuvent préparer désormais la venue de l'ogre valentinois, leader de la poule, ce dimanche à Panassac où nous vous attendons nombreux !

 

Régional 1 - Journée 14
Olympique de Valence 1-0 FC Rhône Vallées
O. Salaise-Rhodia 2-0 Le Puy Foot (b)
Chamalières FC (b) 0-1 Clermont Foot (c)
Velay FC 1-3 CS Neuville
SA Thiers 1-1 GOAL FC (b)



Le classement, cliquez ici

Résultats

FA Le Cendre
1
3
US Blavozy

Buts :
Nico Pays
Pierrick Pezaire
Allan Agiliannon



Commentez l’évènement