26
févr. 2023Pas inspirés
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
Après leur victoire prometteuse face à Rhône Vallées, nos carriers recevaient Thiers pour entamer la phase retour du championnat de R1. Menés de deux buts à la pause, le scénario du match n'a pas permis aux partenaires d'Antho Bonnefoy de revenir dans la partie, dominée par des Thiernois efficaces face à nos Verts un peu émoussés.
Score final : 1-3
Il aura manqué pas mal de choses et notamment de l'intensité pour rivaliser dans cette rencontre qui verra Thiers prendre les devants dès l'entame.
Le break avant la mi-temps
Au sortir du quart d'heure de jeu, l'attaquant thiernois va ouvrir logiquement le score pour son équipe après une entame glaciale et une erreur de l'arrière-garde verte. Dans un sursaut d'orgueil, nos carriers vont se mettre à jouer plus haut pour tenter de déstabiliser une équipe de Thiers joueuse, et techniquement à l'aise au milieu du terrain. Par deux fois, Sulivan Leyre aura l'occasion d'égaliser mais sans succès.
Thiers reprendra sa domination dans le dernier quart d'heure qui sera conclue, malheureusement à quelques encablures de la pause, d'un second but de son remuant attaquant qui s'offre un doublé et surtout le but du break à son équipe au pire des moments pour nos Verts...
Mi-temps : 0-2
En manque d'inspiration
En seconde période, les carriers vont manquer de jus pour avoir cette faculté à aller chercher l'adversaire. Les absences vont peser dans la gestion du match et plus les minutes défilent, moins on imagine nos Verts revenir dans cette partie malgré leur belle débauche d'énergie. Dans un combat de tous les instants au milieu du terrain, Thiers sera plus performant et inscrira même un 3e but à l'aube du dernier quart d'heure.
Blavozy répliquera grâce à Pierre Gentes qui va réduire le score à 10 minutes du terme mais cela sera insuffisant pour revenir dans la partie...
Score final : 1-3
Blavozy manque l'occasion de confirmer à domicile face à une équipe thiernoise qui aura pris le match par le bon bout et se sera détachée avant la pause. Il faut tout de suite se remobiliser pour préparer encore un match choc ce dimanche avec la venue du nouveau leader, la réserve de GOAL FC à Panassac.
Régional 1 - Journée 12
Olympique de Valence 3-2 Clermont Foot (c)
Chamalières FC (b) 1-0 Velay FC
FA Le Cendre 0-3 Le Puy Foot (b)
GOAL FC (b) 2-1 FC Rhône Vallées
O. Salaise-Rhodia 0-0 CS Neuville
Le classement, cliquez ici
Résultats
But :
Pierre Gentes
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.