19
févr. 2023Marche en avant
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
La réception du FC Rhône Vallées donnait le départ de trois matches consécutifs à domicile qui vont s'avérer primordiaux pour l'objectif maintien. Face aux leaders, nos carriers vont piquer deux fois en première période avant de montrer une solidarité à toute épreuve.
Score final : 2-1
Il ne fallait pas être en retard ce dimanche à Panassac car les partenaires d'Hugo Vidal vont vite se montrer tranchants.
Le break à la pause
Dès la première situation, le jeu rebondit à droite et Ludwig Martorell se joue d'une défense pas encore rentrée dans son match pour s'échapper sur le côté et adresser un caviar dans la surface. Au bout du centre, Nico Pays catapulte une tête au ras du poteau qui fait mouche.
3e : 1-0
Sonnés, les visiteurs vont mettre du temps à accuser le coup et nos Verts en profitent. Beaucoup de duels remportés, une grosse activité autour de Sullivan Leyre qui sert de point d'appui... Blavozy domine. C'est sur une combinaison au milieu du terrain que Karim Smadi dévie de la tête pour Sullivan qui prend le dessus sur le dernier défenseur.
Au bout de sa course, il ajuste tranquillement le portier venu à sa rencontre d'un plat du pied croisé qui permet déjà à Blavozy de mener de deux buts.
19e : 2-0
L'entame est parfaite et le milieu reste dominateur même si on commence à trouver les deux ailiers rapides adverses. Les latéraux carriers veillent et, hormis sur coup de pied arrêté, Luca Vallery n'est pas inquiété.
Mi-temps : 2-0
Une fin de match haletante
La seconde période verra les leaders revenir avec plus de volontés offensives. Emmenés par des ailiers très actifs et un jeu long plus précis, ils s'installent dans le camp vert mais vont manquer de précision dans le dernier geste. Tout seul aux 6 mètres sur corner, l'attaquant ajuste mal sa tête qui passe au-dessus.
Luca Vallery s'emploie sur une frappe vicieuse près de son poteau puis, l'ailier visiteur dévisse complètement sa reprise de volée sur un très bon centre venu de la gauche. Ca se rapproche mais les carriers tiennent.
Avec un peu plus de vista, nos Verts auraient même pu concrétiser des situations de contre avec notamment Nico Pays ou Pierrick Pezaire mais sans réussite. Le chrono tourne et Rhône Vallées va relancer le suspense à 5 minutes de la fin sur un joli jeu en mouvement dans la surface, l'attaquant trouve une fenêtre de tir et trompe notre portier au premier poteau.
86e : 2-1
La fin de match sera dominée par les visiteurs qui poussent mais se heurtent à la solidité défensive des Verts. Le dernier frisson passera sur un centre tir dévissé qui termine sa course sur la barre puis en sortie de but... Blavozy s'impose et lance 2023 en championnat de la meilleure des manières.
Score final : 2-1
Grâce à son efficacité offensive lors de la première demi-heure et tactiquement bien organisés, nos carriers sont venus à bout d'une belle équipe de Rhône Vallées malgré une fin de partie stressante ! Ce résultat vient valider une bonne préparation hivernale avant d'enchaîner à domicile avec les réceptions de Thiers puis GOAL FC.
Régional 1 - Journée 11
GOAL FC (b) 1-0 Le Puy Foot (b)
O. Salaise-Rhodia 2-0 Velay FC
FA Le Cendre 1-3 Clermont Foot (c)
Olympique de Valence 2-4 CS Neuville
SA Thiers 0-0 Chamalières FC (b)
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Nico Pays
Sullivan Leyre
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.