04
déc. 2022Noël avant l'heure
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
L'occasion était belle de confirmer la victoire à Neuville avec la réception du Clermont Foot (c) ce dimanche. Dominateurs toute la partie, nos carriers ont malheureusement pris de l'avance sur les cadeaux de Noël en offrant 3 réalisations à leurs adversaires qui n'en demandaient pas tant. Ils auront eu le mérite, menés de deux buts à 5 minutes de la fin, de revenir au score et décrocher au moins un point.
Score final : 3-3
C'est sous une météo dantesque et un froid hivernal intense que les 22 acteurs ont joué ce dimanche.
Trop d'occasions d'ouvrir le score
Face à une formation clermontoise en difficulté au classement, les partenaires de Louis Falcon vont vite prendre le contrôle du match et sur un premier corner, il faut déjà un dégagement de la défense visiteuse en catastrophe. Les carriers sont appliqués et les débordements de Pierre Gentes amènent de nombreuses situations de centres. Quentin Colomb s'essaie mais ca passe à côté.
Jamais inquiétés en première période, les Verts vont avoir leur plus grosse situation quand Guillaume Lhoste part au but et s'en va défier le gardien. Plutôt que de frapper, il décale Pierrick Pezaire qui va pousser le cuir au fond... Mais la passe de Guillaume est trop forte et fuit sur la pelouse détrempée. Une incroyable occasion à seulement quelques minutes de la pause.
Mi-temps : 0-0
Un dénouement haletant
Comme bien souvent dans ce type de rencontres où le danger est peu présent... C'est sur un coup du sort que cela bascule. Coup-franc excentré pour Clermont, remise de la tête qui atterrit sur la main de Loïc Machado et pénalty. Sans même avoir concédé une situation dangereuse, voilà nos Verts menés après que l'attaquant puydomois ait converti l'offrande et Blavozy se retrouve mené. Sur l'engagement, Ludwig Martorell est trouvé das la profondeur et file au but mais manque son duel avec le gardien. Sur l'action qui suit, la frappe de Pierrick Pezaire heurte le poteau mais le ballon revient sur Pierre Gentes qui frappe, mais le gardien réalise une claquette exceptionnelle.
51e : 0-1
Les occasions pour égaliser sont déjà là et nos Verts continuent le forcing.. jusqu'à cette relance plein axe qui va être interceptée par le buteur visitur qui n'en demandait pas tant. Il voit une passe latérale lui arriver dans les pieds et le voilà aux 20 mètres, tout heureux d'aller ajuster Luca Vallery pour faire le break d'une petit ballon piqué.
60e : 0-2
Fort heureusement, sur une belle percée côté droit, Nico Pays est fauché dans la surface et tranqforme le pénalty qu'il a lui-même provoqué pour réduire la marque et relancer Blavozy dans cette partie alors qu'il reste une bonne demi-heure. Mais c'était sans compter sur la nouvelle offrande défensive dont vont profiter les Clermontois. Relance dévissée qui atterrit dans les pieds de l'ailier visiteur, il n'a plus qu'à centrer en retrait vers le buteur maison qui s'offre un doublé en ajustant tranquillement le portier carrier d'une frappe croisée.
71e : 1-3
Le scénario devient rocambolesque sous une neige qui recouvre presque le terrain et il faut toute la vigilance de Luca sur un contre pour capter la frappe clermontoise... Les carriers se découvrent littéralement et vont revenir une nouvelle fois au score. Quentin Colomb remise un long ballon au second poteau sur Louis Falcon qui conclut dans les 6 mètres.
81e : 2-3
Il reste bien assez de temps pour essyaer de revenir mais le portier visiteur brille, nos verts s'agacent et font des fautes qui laissent défiler le chrono jusqu'à la 93e minute et ce dernier corner obtenu par Pierrick Pezaire. Le gardien clermontois s'élève plus haut que tout le monde et s'en va capter le ballon pour clôturer la victoire des siens... Mais lui aussi a décidé d'offrir un petit cadeau en avance et relâche le ballon dans les pieds de Quentin Colomb qui, à 2 mètres du but, ne se fait pas prier pour égaliser au bout du temps additionnel.
Score final : 3-3
Un dénouement plutôt heureux avec un point pris dans un scénario complètement défavorable. Mais la déception de ne pas avoir réussi à confirmer à domicile une nouvelle fois. Les occasions étaient là... Mais les buts offerts à l'adversaire ne pardonnent pas dans un match de Régional 1. Prochaine journée et derby sur la pelouse de Massot !
Crédit photo : @LogPhotos
Régional 1 - Journée 9
Rhône Vallées FC 2-1 Le Puy Foot (b)
SA Thiers 1-0 O. Salaise-Rhodia
Olympique de Valence 2-0 Chamalières FC (b)
GOAL FC (b) 6-3 CS Neuville
FA Le Cendre - Velay FC (reporté)
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Nico Pays (sp)
Louis Falcon
Quentin Colomb
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.