04
déc. 20223 points c'est tout
Publié il y a 1 an par Vincent Thiery
La réception de Landos était le dernier match à domicile avant la trêve pour nos carriers qui se devaient de s'imposer face à un mal classé. Dans le dur, nos Verts se sont contentés de deux coups de pied arrêtés pour faire la différence dans un match où la maîtrise a cruellement manqué...
Score final : 2-1
Sur le synthétique de Panassac et dans le froid de ce mois de décembre, les visiteurs ont joué crânement leurs chances face à nos carriers peu inspirés.
Dos à dos à la pause
Les partenaires de Loïc Falgon ont vite mis le pied sur le ballon mais ont eu toutes les peines du monde à inquiéter la défense adverse. Il faudra attendre une première tête de Nico Pastre sur corner pour voir le premier frisson de la partie. Sur une action bien construite côté gauche, c'est Willy Delmas qui arme une lourde demi-volée qui passe juste à côté de la lucarne.
Malgré une grosse possession de balle, on a toutes les peines du monde à inquiéter le portier de Landos. Les frappes de loin de Maxime Badiou et Nico Pastre ne trouveront pas le cadre... Insuffissant pour l'instant alors que les minutes défilent.
Mi-temps : 0-0
2 coups de pieds arrêtés pour débloquer la situation
Bis repetita en seconde période mais sous une neige intense... Nos Verts continuent de faire le forcing mais sans se montrer très inspirés dans la zone de vérité malgré quelques bons débordements de Raphaël Laurens ou Valentin Cusset. Il faudra attendre un coup-franc bien placé pour voir Alexis Lhoste distiller un bon ballon dans la surface. Un défenseur visiteur dévie de la tête et trompe son propre gardien.
60e : 1-0
On respire et on se dit que le match va se décanter... Mais non, à défaut de reprendre la maîtrise du jeu, les coéquipiers de Quentin Preynat reculent et vont se faire punir sur un but gag. Relance hasardeuse, contre sur Alex Ribeyre... But ! Alors que Landos n'avait pas encore frappé lors du second acte, voilà nos Verts rejoints sur une erreur de relance et les visiteurs sont de retour dans la partie.
65e : 1-1
Avec toutes les peines du monde à déstabiliser l'arrière-garde de Landos, nos carriers vont avoir le mérite de pousser dans le dernier quart d'heure. Avec énergie, ils créent des situations de centres, obtiennent des corners, pressent beaucoup plus. Sur une montée rageuse de Quentin Preynat, son centre est dévié en corner. Bien frappé par Valentin Cusset, Matt Roudon remise sur Maxime Badiou qui trompe de près le gardien. Ouf !
85e : 2-1
Dans une partie bien loin du niveau de jeu que l'on attendait, les hommes de Moineau parviennent finalement à faire la différence et ne lâcheront plus le score. Ils auront par deux fois la possibilité de se mettre à l'abri mais manquent de précision devant le but.
Score final : 2-1
On retiendra la victoire. Juste la victoire... Nos Verts ont montré de la maîtrise dans la possession du ballon mais ont été trop peu inspirés offensivement pour déséquilibrer une équipe visiteuse solide et accrocheuse, qui y a cru jusqu'au bout. Chaque match sera difficile et la victoire étriquée d'hier est un bon rappel à l'ordre tant nos carriers ont eu du mal à bouger leurs adversaires. Prochain rendez-vous au Val-Vert.
District 3 - Journée 9
US Lantriac 1-4 US Arsac (b)
FC Saint-Germain (b) 2-1 FC Rosières-Beaulieu
Chadron St Martin 2-3 FC Val-Vert
Saint Pal - Aiguilhe FC (reporté)
AS Coucouron - US Vals (b) (reporté)
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
CSC
Maxime Badiou
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.