27
nov. 2022Ô combien importante
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
C'était un duel de mal classés qui avait lieu ce dimanche à Panassac entre nos réservistes et l'US Saint-Beauzire. Dominateurs en première période mais encore en panne d'efficacité devant le but, il faudra attendre la toute fin de match pour voir nos verts se mettre à l'abri et décrocher une victoire importante face à un concurrent direct.
Score final : 2-0
Battus logiquement à Amplepuis contre le leader invaincu, nos carriers avaient démontré de belles choses dans le jeu avant d'être en infériorité numérique. Face à la lanterne rouge de la poule, nos verts entament le match de la bonne manière.
Gaëtan Delabre score encore
Solides défensivement et dominateurs au milieu du terrain, les coéquipiers de Ricardo Campinho Lemos font le siège du camp adverse pendant une première demi-heure intéressante. Les visiteurs auront peu l'occasion de se montrer mais toucheront tout de même la barre transversale de Nico Aboulin sur une action bien construite.
C'est au sortir de la demi-heure de jeu que les carriers vont concrétiser leur domination grâce à Gaëtan Delabre qui trompe le portier puydomois. Avec l'envie de pousser en fin de première période, les hommes de Fred Gévaudan et Fred Liogier vont beaucoup tenter mais sans parvenir à faire le break.
Mi-temps : 1-0
Baisse de régime...
Comme trop souvent en seconde période, les partenaires de Maxence Joubert vont mettre moins de rythme et perdre un peu leur football. Résultat, le match devient brouillon et hâché face à des visiteurs qui ne lâchent rien et restent à la portée de Blavozy. Julian Crevits aura l'occasion de convertir un pénalty pour donner de l'ampleur au score mais il est mis en échec et le doute s'installe.
Heureusement, la vieille garde Echaubard-Marcon reste très costaud et les minutes défilent avec toujours le score à l'avantage de nos Verts. Il faudra attendre la toute fin de partie pour voir Gaëtan Delabre hériter d'un bon ballon dans les 6 mètres et crucifier la défense adverse pour la seconde fois de l'après-midi.
Score final : 2-0
Une victoire très importante comptablement car depuis la première journée, notre réserve ne s'était plus imposée à domicile ! On voit qu'il est encore important de travailler pour se mettre au niveau de cette poule relevée de Régional 3 et surtout continuer d'apprendre avant un déplacement délicat sur la pelouse de Hauts-Lyonnais (b)
Régional 3 - Journée 8
US Villars 1-0 Saint Priest en Jarez
Saint-Galmier Chamboeuf 8-0 SA Thiers (b)
Riom FC (b) 0-5 Stade Amplepuis
Dunières FC 0-4 Chamb. Feugerolles
AS Roanne Parc 1-6 Hauts Lyonnais (b)
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Gaëtan Delabre (x2)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.