20
nov. 2022Première manche perdue
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
La première manche du derby contre Velay FC avait lieu ce dimanche à Panassac. Dans une partie où nos carriers auront été trop vite menés de deux buts, ils vont courir après le score tout le match face à une solide formation. La réduction du score entretiendra l'espoir et débridera la fin de match. En vain... Score final : 1-2
C'était l'heure des retrouvailles après 2 saisons passées par nos hôtes en National 3 et surtout le plaisir de retrouver l'ambiance d'un derby. Dès l'entame du match, on comprend que Blavozy va avoir le ballon et que VFC va se montrer... cohérent !
Menés bien trop vite...
Dans ce genre de matchs, on sait l'importance du premier but. Et après un quart d'heure où nos carriers ont maîtrisé le ballon, créé des décalages mais sans inquiéter Turban, la première incursion visiteuse est la bonne et Antho Michel décoche une belle frappe des 20 mètres qui vient battre Luca Vallery. Sonnés, les carriers sont même à deux doigts de se faire punir une seconde fois mais Louis Falcon revient bien pour empêcher le buteur de Velay d'ajuster Luca...
17e : 0-1
Face à un bloc compact et tactiquement bien en place, nos Verts vont avoir du mal à se montrer dangereux offensivement malgré de longues phases de possession. Il faudra attendre deux pétards de Ludwig Martorell pour chauffer les gants du portier visiteur. Malheureusement trop peu pour revenir dans la partie d'autant que, sur un coup-franc lointain, Dav Lourdin remporte son duel aérien et le ballon retombe dans les 6 mètres où Antho Michel conclut de près une seconde fois... Stupeur !
28e : 0-2
La seule vraie opportunité sera à mettre à l'actif de Pierrick Pezaire bien trouvé dans la surface de réparation mais sa frappe, trop écrasée passe à côté.
Mi-temps 0-2
Une fin de match animée
La seconde période ressemblera beaucoup à la première mais avec cette fois-ci plus d'intensité côté carriers, et des situations de contre pour VFC. Entre deux blocs qui vont lutter sur chaque ballon, les espaces sont minces même si les Verts campent dans la moitié de terrain des vellaves.
Sur un bon déboulé de Pierre Gentes, son centre en retrait est sorti in extremis par un défenseur qui revient bien sur Pierrick Pezaire qui avait armé la frappe. Les minutes défilent et il faudra attendre un coup-franc bien frappé par Pierrick Pezaire pour voir Thomas André couper au premier poteau et réduire le score.
85e : 1-2
La fin de match sera rythmée par de nombreux ballons dans la surface de réparation visiteuse mais nos Verts n'arriveront pas à avoir le geste juste pour parvenir à égaliser. Ludwig Martorell aura la balle du 2-2 dans les derniers instants sur une balle en profondeur mais sa reprise en demi-volée fuit le cadre.
Score final : 1-2
Chute à domicile pour nos Verts qui n'ont pas réussi à bonifier leur victoire à Chamalières le week-end précédent. La folie de la fin de match aura permis de garder espoir mais les deux buts concédés en première période ont malheureusement précipité trop vite l'issue de la partie. Il faudra rebondir avec un déplacement délicat à Neuville.
Régional 1 - Journée 7
Le Puy Foot (b) 3-1 Clermont Foot (c)
Rhône Vallées FC 2-1 CS Neuville
FA Le Cendre 1-4 O. Salaise-Rhodia
GOAL FC (b) 1-3 Chamalières FC (b)
SA Thiers - Olympique de Valence (reporté)
Le classement, cliquez ici
Résultats
But :
Thomas André
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.