20
nov. 2022D'attaque !
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
La réception d'Aiguilhe était un nouveau test pour la bande à Loïc Falgon après sa victoire sur la pelouse du FCRB. Appliqués mais bousculés, nos carriers ont scoré dans les moments importants du match pour faire la course en tête puis se détacher plus largement en fin de partie. Une victoire qui leur permet d'être nouveau leader. Score final : 5-0
Il fallait être sérieux et concentrés ce dimanche car la venue d'Aiguilhe s'annonçait comme la confirmation de la victoire compliquée ramenée de Beaulieu.
Coco Granjon double la mise au meilleur des moments
Tout a démarré très rapidement dans cette partie où les milieux de terrain ont bien orchestré le jeu sur le synthétique. Prise dans son dos par un appel de Maxence Joubert, la défense laisse l'attaquant vert profiter de sa position pour venir fusiller le gardien du pied gauche. On joue depuis peu..
9e : 1-0
Aiguilhe réagira très rapidement et la frappe lobée de l'attaquant viendra s'écraser sur la transversale de Romain Preynat. On assiste à de nombreux duels mais ponctués aussi par beaucoup de fautes techniques, ce qui ralentit énormément le jeu. Sur quelques éclairs, nos Verts vont avoir la possibilité de faire le break mais Flo Jullien frappe au-dessus sur un caviar de Maxime Badiou.
C'est juste avant la pause que les partenaires de Théo André vont réaliser l'action parfaite avec un bon décalage côté gauche. Sur la largeur, le surnombre est fait et Maxence Joubert est trouvé dans la profondeur. Il centre en retrait vers Coco Granjon qui conclut d'un plat du pied en pleine lucarne et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires avec deux buts d'avance pour Blavozy... Le moment parfait !
Mi-temps : 2-0
L'addition se corse en toute fin de match
Les visiteurs vont revenir avec de bien meilleures intentions offensives en deuxième période et véritablement gêner nos Verts, qui se contentent de gérer le score plutôt que de continuer à faire le jeu. Résultat, Aiguilhe domine et met la pression sur le but de Romain Preynat. Une belle demi-volée passe juste à côté, plusieurs corners ont du mal à être repoussés... Blavozy subit.
Mais Blavozy reste dangereux en contre face à une formation qui se découvre. Victor Lager accélère sur son côté et sert Alexis Lhoste mais sa frappe passe au-dessus. Il y a des situations mais c'est bien Aiguilhe qui continue à faire le forcing jusqu'à un nouveau très bon décalage sur le côté droit... William Delmas est à la récupération du ballon et sert sur le côté Maxence Joubert qui combine bien. Au bout de son débordement il sert, encore, Coco Granjon qui a le temps de contrôler et d'ajuster le gardien d'une frappe croisée.
72e : 3-0
Quelques minutes plus tard, Théo André se rend coupable d'une faute dans la surface de réparation mais Romain Preynat sort le pénalty qui aurait pu remettre les visiteurs dans la course. Ce pénalty manqué va complètement couper les jambes des visiteurs qui vont subir défensivement de nombreuses vagues en fin de partie. Maxence Joubert ira de son doublé suite à un ballon qui traîne dans la surface. Alexis Lhoste ira clôturer la marque en face-à-face avec le portier après plusieurs situations de marquer (dont un poteau...)
Score final : 5-0
Tout n'a pas été parfait, notamment à cause d'une belle opposition et d'une seconde période qui a été compliquée mais paradoxalement plus prolifique en buts pour nos Verts. Avec sérieux, les carriers sont parvenus à s'imposer et à se montrer efficaces en fin de match. Une victoire qui leur offre la première place après le faux-pas de Coucouron...
District 3 - Journée 7
AS Coucouron 0-2 FC Rosières-Beaulieu
US Arsac (b) 0-1 FC Saint-Germain (b)
US Vals (b) 1-4 Chadron St Martin
FC Val-Vert 4-1 US Landos (b)
Saint Pal 1-3 US Lantriac
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Maxence Joubert x2
Corentin Granjon x2
Alexis Lhoste
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.