sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

13

nov. 2022

Au bout de l’effort

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

C'était un test important pour la troupe d'Eric Servel sur la pelouse du FC Rosieres-Beaulieu. Menés, les carriers ont fait le dos rond pour finalement s'imposer dans un match d'hommes !
Score final : 1-2

Sur le terrain de Beaulieu, les carriers ont su répondre au défi physique imposé par les locaux en début de partie.

Un CSC pour tout relancer 
On a vite pu voir que faire du jeu serait compliqué sur un terrain difficile avec 22 acteurs concernés ! Ce sont les carriers qui se mettent les premiers en action mais la frappe de Thomas Lyotard est repoussée par le portier, qui sera très inspiré tout au long de la rencontre.

Sur un ballon perdu au milieu, le remuant ailier local enchaîne un grand pont et une frappe impeccable qui fusille Romain Preynat.
13e : 1-0

Il faudra attendre une bonne dizaine de minutes pour que nos Verts reprennent leurs esprits et la frappe de Matt Roudon tutoie la lucarne sur un mauvais renvoi de la défense.

Cest finalement sur un coup-franc heureux qu'un joueur local dévie le ballon de la tête dans ses propres filets.
30e : 1-1

Sur l'engagement, Etienne Collet est bien lancé dans la profondeur et fixe le gardien mais sa frappe heurte la barre transversale. Blavozy va dominer le dernier quart d'heure mais Thomas Lyotard va lui aussi perdre son face-à-face avec un gardien qui reste décisif !

Mi-temps : 1-1

Badet de 40 mètres 
La seconde période sera une véritable bataille avec un nombre incalculable de duels et de fautes sifflées par l'arbitre.

Les Verts vont se montrer plus entreprenants car l'arrière-garde sera rarement inquiétée. Mais nos carriers peinent à se procurer des occasions jusqu'à ce duel d'Alexis Condon, encore une fois gagné par le gardien local !

Sur le corner qui suit, le ballon ressort aux 40 mètres et Maxime Badiou envoie un missile qui s'en va lober le gardien au bout d'une frappe exceptionnelle.
71e : 1-2

Les partenaires de Loic Falgon vont avoir des occasions pour se mettre à l'abri mais ni Willy Delmas, ni Flo Jullien, ni Thomas Metras ne sauront tromper le portier adverse.

Les locaux tenteront de porter le danger sur des ballons longs et des coups de pied arrêtés mais en vain.

Score final : 1-2
Une victoire au courage contre une vaillante équipe qui aura fini par céder en seconde période. La solidarité et l'engagement affichés par nos Verts ont été exemplaires, il aurait certainement fallu être plus réalistes mais l'essentiel est là !

District 3 - Journée 6
FC Saint-Germain (b) 5-1 Saint Pal
US Vals (b) 0-0 FC Val-Vert
US Landos (b) 1-0 US Arsac (b)
US Lantriac 1-2 AS Coucouron
Aiguilhe FC 1-2 Chadron St Martin


Le classement, cliquez ici

 

 

Résultats

FC Rosières Beaulieu
1
2
US Blavozy (c)

Buts :
CSC
Maxime Badiou



Commentez l’évènement