06
nov. 2022La 3 rassure
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
Emmenés par un Alexis Condon triple buteur, l'équipe 3 a encore réalisé une prestation solide pour venir à bout d'une belle formation de Lantriac ce dimanche. À l'abri à la pause, les carriers ont ensuite pu profiter des espaces laissés par une défense joueuse. Nos Verts sont deuxième du championnat avant un gros mois de novembre.
Score final : 4-0
Face à une formation de Lantriac venue pour jouer, on a assisté à un match agréable ce dimanche à Panassac où nos carriers se seront montrés efficaces.
Flo Jullien ouvre le bal
En l'absence de Nico Pastre au coeur de la défense verte, c'est Quentin Preynat qui retrouvait l'axe central et Mattis Bonnanfant occupait donc le couloir gauche. C'est d'ailleurs sur ce côté du terrain que le danger va arriver. Après une belle combinaison avec Alexis Lhoste, Flo Jullien est trouvé en retrait et ouvre son pied pour ouvrir le score petit filet opposé.
19e : 1-0
Ce but vient récompenser la bonne entame des Verts mais Lantriac a des arguments au milieu du terrain et il faut toute la vigilance de Romain Preynat pour boxer une frappe hors de la surface. Flo Jullien aura la balle du doublé mais sa frappe passe à côté alors qu'il se présentait seul face au gardien.
Ce ne sera que partie remise quand, à nouveau couloir gauche, le ballon dans la profondeur surprend la défense et c'est cette fois Alexis Condon qui est trouvé au centre et qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond.
37e : 2-0
Quelques minutes plus tard, et c'est peut-être le tournant du match pour les visiteurs, les Lantriacois vont obtenir un pénalty logique mais l'attaquant frappe sur la barre. On jouait les arrêts de jeu...
Mi-temps : 2-0
Alexis Condon s'offre un hat-trick
Match débridé en seconde période où les coéquipiers d'Anthony Julien seront bien décidés à garder leur avance et jouer les coups pour claquer le 3e but. Le milieu de terrain organisé autour d'Antoine Wienczek et Matt Roudon reste solide et l'entrée de Maxime Badiou permet de conserver le ballon dans le coeur du jeu. Lantriac tente, mais ne parvient pas à revenir malgré quelques coups de pied arrêtés dans la surface verte.
C'est sur une récupération de balle haute qu'Alexis Condon va forcer la décision. À deux contre deux, il profite de l'appel en profondeur de son partenaire pour dribbler son défenseur et conclure l'action par une frappe pied gauche impeccable au ras du poteau.
68e : 3-0
Ce but aura le mérite de mettre les carriers à l'abri et un petit coup au moral des visiteurs qui ne vont, malgré tout, rien lâcher. Les espaces se font de plus en plus grands avec la fatigue et sur une belle action menée dans l'axe, Flo Jullien est trouvé entre les lignes et s'en va défier le gardien. Altruiste, il décale Alexis Condon qui n'aura qu'à ajuster son contrôle et marquer dans le but vide malgré le retour d'un défenseur.
Score final : 4-0
Une victoire importante dans ce mois de novembre qui s'annonce palpitant avec de belles affiches au programme. Il fallait surfer sur la vague de la qualification en coupe des Réserves, mais surtout proposer un contenu plus intéressant que lors de la dernière sortie à Saint-Germain. C'est chose faite avec 4 buts marqués pour zéro encaissé. Rendez-vous à Rosières-Beaulieu la semaine prochaine.
District 3 - Journée 5
FC Val-Vert 1-1 Aiguilhe FC
US Arsac (b) 1-4 Saint Pal
US Landos (b) 0-6 US Vals (b)
AS Coucouron 1-0 FC Saint-Germain (b)
Chadron St Martin 1-1 FC Rosières-Beaulieu
Le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Flo Jullien
Alexis Condon x3
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.