sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

05

nov. 2022

Surpris en seconde mi-temps

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

Il fallait rebondir après la défaite subie à Valence. Les carriers recevaient l'Olympique Salaise Rhodia ce samedi soir et après une première période plutôt convaincante, les Verts ont déjoué pourtant en supériorité numérique. Surpris par un but sur coup de pied arrêté puis un chef d'oeuvre dans les dernières minutes, les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez s'inclinent.
Score final : 0-2


Blavozy va dominer le premier quart d'heure face à une formation venue pour défendre en début de match.

Dos à dos à la pause, Salaise Rhodia voit rouge
Les Verts entrent bien dans la partie, utilisent la largeur et s'offrent plusieurs possibilités de centre. Sur l'un deux, Sullivan Leyre a du mal à rabattre sa tête. Sur le second, Hugo Vidal s'infiltre dans la surface de réparation et choisit le centre en retrait qui est sorti en catastrophe par la défense.

Les visiteurs vont se montrer et notamment sur coups de pied arrêtés où nos carriers seront défaillants ce samedi. Sur le premier, le milieu défensif visiteur a tout le loisir d'ajuster Luca Vallery mais frappe au-dessus. Puis, sur un coup-franc venu de la droite, énorme cafouillage dans la défense verte et c'est sorti sur la ligne. Ouf !

La fin de première période sera plus équilibrée mais sera marquée par l'expulsion logique du stoppeur visiteur consécutif à deux cartons jaunes.

Mi-temps : 0-0

Trop tendres en seconde période
Difficile de comprendre la suite des événements. En supériorité numérique, les partenaires de Flo Dias vont revenir bien timides sur la pelouse. Dominés dans les duels, les carriers se montrent fébriles dans l'entre-jeu alors que Salaise Rhodia joue bien regroupé, met de l'intensité et exploite les espaces sur les situations de contres.

Côté vert, on a du mal à se porter vers l'avant et à mettre du rythme offensivement, hormis sur quelques incursions amenées par Nicolas Pays sur son couloir. Et, comme en première mi-temps, c'est sur un coup de pied arrêté que nos carriers vont se faire punir. Long ballon, duel à la tête perdu dans la surface, adversaire seul au second ballon... La combinaison parfaite pour encaisser le premier but avec beaucoup d'attentisme dans la surface de réparation... Le meneur de jeu isérois ne se prive pas pour tromper Luca Vallery, bien esseulé aux 6 mètres.
61e : 0-1

Devant au score, les visiteurs restent sur leur plan de jeu et sont solides au milieu et derrière. Côté vert, on manque de créativité avec les minutes qui passent et les occasions de déstabiliser l'adversaire sont trop rares. Il faudra tout de même une belle parade du portier sur une frappe lobée de Nico Pays qui filait dans la lucarne. En contre, le latéral gauche isérois n'est pas attaqué et tente sa chance. Sa frappe heurte la trasversale de Blavozy... Les minutes défilent et malgré une belle énergie déployée, les Verts ne sont pas assez dangereux pour revenir au score.

Pierrick Pezaire réalise un rush depuis son côté droit et se retrouve en bonne position pour égaliser mais le portier réalise une belle parade.

C'est finalement Salaise Rhodia qui va enfoncer le clou sur une inspiration superbe du meneur de jeu qui est trouvé dans le rond central. Seul dans la partie de terrain adverse, il lève la tête et tente un lob de 45 mètres qui viendra se loger sous la barre de Luca Vallery. Une inspiration qui scelle l'issue de la partie alors qu'il restait quelques minutes pour jeter ses dernières forces dans la bataille.
86e : 0-2

Malgré des situations en fin de partie et de nombreux corners, Blavozy ne reviendra pas et concède une seconde défaite de rang en championnat.

Score final : 0-2
Comme si l'expulsion côté visiteurs avait changé le sort du match... À 11 contre 11, nos Verts se sont montrés entreprenants et dominateurs dans le jeu. Puis tout s'est délié jusqu'à cette ouverture du score regrettable à l'heure de jeu. Dommage car l'adversaire du jour était clairement à la portée de nos carriers. Il faudra bien récupérer et analyser cette seconde mi-temps pour être prêt sur la pelouse du FC Chamalières (b) samedi prochain.

Régional 1 - Journée 5
Le Puy Foot (b) 0-1 Velay FC
Clermont Foot (c) 0-2 CS Neuville
Rhône Vallées FC 1-0 Chamalières FC (b)
GOAL FC (b) 1-2 Olympique de Valence
FA Le Cendre 2-3 SA Thiers


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
0
2
O. Salaise Rhodia


Commentez l’évènement