30
oct. 2022La 3 s'offre les quarts
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
L'équipe d'Éric Servel jouait son 1/8 de finale de coupe des réserves avec l'avantage de recevoir à Blavozy la formation de l'AGS Sainte-Sigolène. Dominateurs mais sauvés à deux reprises par leur portier, les carriers ont finalement fait la différence pour s'ouvrir les portes des quarts de finale.
Score final : 2-0
La formation de Moineau a bien compris que remettre la coupe des Réserves en jeu n'était pas une mince affaire à Blavozy... Mais les partenaires d'Alex Ribeyre ont répondu présents ce dimanche.
Pierrick Pezaire sur coup-franc
L'état d'esprit affiché par les carriers en première période sera irréprochable. Présents dans les duels, la volonté de jouer court et au sol, les coéquipiers de Willy Delmas mettent du rythme mais pêchent dans la finition.
À l'image de Thomas Metras qui voit sa frappe s'envoler au-dessus du but. Il faudra attendre la sortie du premier quart d'heure pour voir Pierrick Pezaire transformer un coup-franc direct aux abords de la surface de réparation et donner l'avantage à nos Verts.
21e : 1-0
Les visiteurs vont être à la peine et nos Verts auraient dû insister pour se mettre à l'abri dans une première mi-temps inspirée mais Pierrick manque son duel avec le portier.
Mi-temps : 1-0
Romain à la parade, Nico Pastre conclut
Changement de physionomie en seconde période avec des Sigolénois bien plus tournés vers le pressing...
Le milieu de terrain vert est moins dominateur et les visiteurs vont avoir les opportunités pour revenir. Sur la première, l'attaquant tente un lob sur Romain Preynat qui file au-dessus. Sur deux interventions décisives, sur deux face-à-face, le portier vert empêche les adversaires de revenir au score sur des incompréhensions dans la défense.
Ouf ! Car à force de jouer avec le feu, une égalisation aurait été dure à digérer alors qu'on entre dans le dernier quart d'heure. Moment choisi par Alex Ribeyre pour couper un bon corner au premier poteau.
Sa reprise s'écrase sur le montant mais revient sur Nico Pastre qui conclut dans le but vide et offre enfin le but du break. Alexis Lhoste par deux fois puis Thomas Lyotard auront tour à tour la possibilité de donner du relief au score mais en vain.
Score final : 2-0
Avec ce succès, les carriers s'ouvrent les portes des quarts de finale de la coupe des Réserves où ils feront figure de petits poucets face aux formations de D2 et de D1 encore qualifiées. De quoi pimenter un peu plus leur envie de conserver le titre obtenu par l'équipe réserve l'an dernier...
Résultats
Buts :
Pierrick Pezaire
Nicolas Pastre
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.