22
oct. 2022Test manqué
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
C'était un gros match qui attendait les partenaires de Thomas André ce samedi soir sur la pelouse de l'Olympique de Valence. Dominés en première mi-temps, les carriers vont courir après le score malgré une belle réaction. malheureusement insuffisant pour prendre des points. Nos verts concèdent leur première défaite. Score final : 2-1
L'Olympique de Valence fait figure d'épouvantail dans cette poule B de Régional 1 et les joueurs drômois vont attaquer la partie tambour battant.
Trop loin à la pause
Les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez vont être punis sur deux pertes de balle évitables mais qui vont coûter cher. La première après à peine 2 minutes de jeu. L'attaque valentinoise s'organise et au bout de son rush personnel, l'attaquant local glisse le ballon entre les jambes de Luca Vallery.
2e : 1-0
Les locaux opèrent avec beaucoup de technique et de rapidité sur les côtés. Le premier quart d'heure est compliqué pour nos Verts qui vont voir l'attaquant de Valence signer un doublé après un bon ballon en profondeur. Sa frappe heurte le poteau mais lui revient dans les pieds et il conclut pour la seconde fois de la soirée...
21e : 2-0
Malgré un sursaut d'orgueil lors des 20 dernières minutes, nos Verts vont continuer de subir et il faudra toute la vigilance de la défense verte pour ne pas voir le score gonfler avant la pause. Avec énergie et plus d'impact, nos carriers rejoignent les vestiaires avec "seulement" deux buts de retard.
Mi-temps : 2-0
Du caractère après la pause
Remise des pendules à l'heure dans les vestiaires... Après ce premier acte très difficile, les partenaires de Gaëtan Aubert vont enfin mettre le pied sur le ballon et se montrer à leur juste valeur. Le jeune banc de touche vert va se montrer à la hauteur de l'événement et avec caractère, nos carriers se lâchent enfin !
Plus d'impact, plus proches du porteur, plus de jeu au sol... nos Verts s'affirment un peu plus et vont même être récompensés à l'heure de jeu sur une situation bien amenée par Théo Falgon qui trouve Enzo Micheli au second poteau pour la réduction du score.
61e : 2-1
Les locaux, pourtant dominateurs, voient Blavozy revenir et vont s'appliquer à maintenir le score ce qui va permettre à nos Verts de pousser ! Dans la dernière demi-heure, les carriers mettent beaucoup d'énergie pour revenir au score mais vont se montrer trop imprécis malgré quelques situations intéressantes.
Score final : 2-1
Il faut capitaliser sur la réaction de la seconde période. Malheureusement, la première période aura vu les locaux être ultra dominateurs ce qui suffira pour remporter la partie. Avec un jeune effectif ce samedi, il faut aussi en tirer des enseignements pour préparer la suite, d'abord en coupe LauraFoot puis avec la réception de l'Olympique Salaise Rhodia.
Régional 1 - Journée 4
O. Salaise Rhodia - Rhône Vallées FC (reporté)
FA Le Cendre - GOAL FC (arrêté)
Velay FC 2-0 Clermont Foot (c)
Chamalières FC (b) 0-1 Le Puy Foot (b)
CS Neuville 0-0 SA Thiers
Le classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.