15
mai 2022À jamais les premiers
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
Ils l'ont fait ! Et c'est une nouvelle page de l'histoire du club qui s'est écrite hier à Panassac... Avec sa victoire sur Solignac-Cussac, la bande à Fred Gévaudan et Fred Liogier est officiellement en Régional 3, à 3 journées de la fin du championnat. Un immense bravo à tout le groupe pour qui le regard est désormais tourné vers le titre et la demi-finale de coupe des Réserves. Chapeau messieurs ! Score final : 4-1
C'est officiel, la réserve de l'US Blavozy évoluera en R3 l'an prochain avec le sentiment du devoir accompli même s'il reste des échances importantes.
D'entrée dans le bon sens
Face à une formation qui avait fortement résisté au match aller, nos carriers savaient qu'il fallait réaliser une grosse entame pour se mettre tout de suite dans la partie.
Auteurs d'un premier quart d'heure tonitruant, les coéquipiers de Kévin Echaubard vont trouver la faille dès le début du match grâce à Julian Crevits, bien démarqué à la réception d'un bon centre.
5e : 1-0
Pleins d'énergie et de maîtrise, les Verts vont accentuer leur domination et déjà concrétiser une nouvelle fois par Romeo Scampa qui trompe le portier adverse. On est toujours dans le premier quart d'heure.
12e : 2-0
Les visiteurs vont tenter de réagir mais les partenaires de Flo Marcon ont le match en main et ne le lâcheront plus. Avec maîtrise et de l'impact au milieu de terrain autour de Gaëtan Simon, nos Verts contiennent l'adversaire et vont même bénéficier d'un pénalty qui sera transformé par Alexis Teyssier avant la pause.
Mi-temps : 3-0
Une fin de saison qui s'annonce palpitante
Peu de rythme en seconde mi-temps avec la chaleur de ce dimanche et un score quasiment acquis. Nos Verts sont moins entreprenants mais restent solides. Ils vont tout de même s'offrir un 4e but suite à un bon ballon de Kakoune qui trouve Ilan Verfaillie au premier poteau.
55e : 4-0
Un petit relâchement dans la défense et une mésentente entre Flo Marcon et son portier Nicolas Aboulin vont offrir la réduction aux joueurs visiteurs mais sans conséquence sur l'issue de la partie.
Score final : 4-1
Le travail est donc fait. En enregistrant sa 15e victoire de la saison, l'US Blavozy inscrit donc sur son palmarès une nouvelle ligne avec cette accession au niveau régional. Ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du club. Il faut désormais continuer de travailler car 3 matches restent à jouer pour essayer de terminer champions. Sans oublier une belle demi-finale de Coupe des Réserves à Blavozy. Cela s'annonce palpitant, il faut continuer mais savourer. Un grand bravo à tout ce groupe qui réalise une saison magnifique !
District 1 - 21e journée :
FC Espaly (b) 4-0 AS Grazac-Lapte
Les Villettes 4-0 US Vals
ASC Langeac 5-0 US Arsac
AS Chadrac (b) 3-2 USBSC
US Landos 2-2 US Brioude (b)
Exempt : AS Laussonne
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Julian Crevits
Romeo Scampa
Alexis Teyssier
Ilan Verfaillie
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.