08
mai 2022Aller la chercher !
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
C'était annoncé comme un tournant. Une défaite et Vals revenait sur les talons de nos Verts, une victoire envoyait les carriers à l'assaut du Régional 3. Dans une partie serrée, il faudra s'en remettre à Julian Crevits qui s'offre un doublé et le droit de jouer la montée dès dimanche avec la réception de Solignac-Cussac. Score final : 0-2
Le sprint touche à sa fin et dans ce déplacement à Vals, face au 3e de D1 qui s'était imposé à Blavozy au match aller, la donne était simple : gagner pour se mettre (quasiment) à l'abri.
Dos à dos à la pause
Cette confrontation de haut de tableau va avoir du mal à démarrer. L'enjeu prend souvent le pas sur le jeu et on s'en remet à quelques banderilles de part et d'autre. Bien organisés autour d'une défense à 3 Echaubard / Pascal / Marcon, les carriers connaissent leur première frayeur sur corner mais Simon Fourcade se détend bien.
Blavozy réplique et Samka Fofana s'en va dribbler le gardien et rabat bien son ballon mais le défenseur revient à toute allure pour sauver sur sa ligne. Vals y va de son occasion aussi mais le portier vert remporte son duel face à l'attaquant juste avant la pause.
Mi-temps : 0-0
Julian Crevits concrétise
Comme souvent dans ce genre de rencontres, la première équipe qui score a de grandes chances de gagner et ce sera le cas. Toujours aussi solides derrière, les partenaires d'Adrien Michel vont concrétiser sur un maître coup-franc. Julian Crevits enveloppe en pleine lucarne son coup-franc excentré, le portier ne peut rien faire.
55e : 0-1
Avec la volonté de défendre ce but d'avance, nos Verts règnent désormais sur le milieu avec Loïc Machado et Gaëtan Simon omniprésents au pressing. La défense ne sera plus jamais inquiétée dans cette partie et mettra beaucoup d'intensité dans les duels.
Sur un nouveau pressing, Loïc Machado récupère un ballon très haut et se présente devant le gardien. Il offre le doublé à Julian Crevits qui n'a plus qu'à pousser dans le but vide pour le but du break.
80e : 0-2
Le plus dur est désormais fait pour la bande à Fred Gévaudan et Fred Liogier qui s'imposent dans ce match rythmé et s'ouvrent la voie du Régional 3.
Score final : 0-2
Il manque un point. Un seul point pour accéder à l'étage du dessus. Avec encore 4 matches à jouer, nos Verts doivent rester concentrés sur cette fin de saison qui leur offre la possibilité de jouer une montée, d'être en course pour le titre avec les réservistes d'Espaly mais aussi une demi-finale de coupe des Réserves. Les semaines qui arrivent s'annoncent décisives, il faut travailler pour aller chercher encore plus !
District 1 - 20e journée :
FC Solignac Cussac 1-2 FC Espaly (b)
USBSC 5-3 Les Villettes
AS Laussonne 3-3 AS Chadrac (b)
US Brioude (b) 2-1 ASC Langeac
AS Grazac-Lapte 3-1 US Landos
Exempt : US Arsac
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Julian Crevits (x2)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.