01
mai 2022Feurs a le dernier mot
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
Après sa victoire à Clermont Foot (c), nos carriers recevaient le leader de la poule, l'US Feurs. Malgré une partie cohérente et une égalisation méritée en seconde période, la supériorité des ligériens va se traduire au tableau d'affichage sur un pénalty. Nos Verts restent accrochés à leur 3e place.
Score final : 1-2
C'était un match de gala pour cette 19e journée. Feurs avait fait déjà forte impression au match aller et les visiteurs vont vite imprimer le rythme...
Menés à la pause
Le premier quart d'heure sera douloureux pour les coéquipiers d'Antonin Gachet. L'équipe adverse met une pression constante, avec beaucoup d'énergie et de tonicité. Supérieurs dans le jeu, c'est logiquement que les joueurs de Feurs vont ouvrir le score rapidement suite à une récupération haute. Luca Vallery se fait fusiller sous la barre dans sa surface de réparation.
7e : 0-1
Il va falloir du caractère et beaucoup de détermination pour les protégés de Thomas Lhoste et Anthony Marquez afin d'exister dans cette première période. Au fil des minutes, les Verts prennent la mesure de l'événement et le milieu de terrain se fait dominateur. Feurs reste extrêmement dangereux et on assiste à une belle opposition de style.
Une situation de chaque côté avant la pause mais ce sont les visiteurs qui rentrent aux vestiaires avec un but d'avance, logiquement.
Mi-temps : 0-1
Pas si loin...
Il ne faudra que 5 minutes à nos Verts pour refaire surface lors du second acte. Une bonne récupération côté droit et le latéral ligérien est pris de vitesse. Alexis Markut hérite du ballon dans la surface et sert parfaitement Pierrick Pezaire qui ouvre son pied pour tromper le gardien et remettre les deux équipes à égalité.
51e : 1-1
La seconde mi-temps sera équilibrée mais les visiteurs ne se contentent pas de gérer ce match nul. Dynamiques et percutants sur les côtés, les joueurs de Feurs impriment un tempo impressionnant sur le porteur de balle. Les coéquipiers de Thomas André résistent et s'offrent même une occasion de prendre l'avantage mais la déviation de Pierrick Pezaire frôle le montant.
Dommage car 5 minutes plus tard et suite à une perte de balle, le jeu rebondit côté droit et l'ailier visiteur prend de vitesse Romuald Akrour qui commet la faute. Pénalty logique sifflé par l'arbitre qui sera converti malgré une belle parade de Luca Vallery. Feurs reprend l'avantage et ne le lâchera plus...
Score final : 1-2
Des enseignements dans ce match très plaisant. Nos Verts sont tombés sur une très belle équipe qui aura réussi à forcer la décision en seconde période. Il faut continuer de travailler et d'apprendre face à des équipes taillées pour le niveau au-dessus. Malgré cette défaite, nos Verts restent sur le podium avant un déplacement à Thiers ce samedi.
Régional 1 - 19e journée :
AS Misérieux Trévoux 0-3 SA Thiers
Rhône Vallées FC 2-0 O. Salaise Rhodia
GOAL FC (b) 0-1 FC Vénissieux
Clermont Saint-Jacques 6-2 FCO Firminy
Le Puy Foot (b) 5-0 Clermont Foot (c)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Pierrick Pezaire
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.